• HLCÉ

Poterie Ravel

AudagneBonnes AdressesPoterieshopping & cie

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

C'est à une heure de route, à Aubagne, mais j'aime y aller pour ache-ter mes pots. Dernièrement, j'en ai acheté deux magnifiques pour mettre à l'entrée de la maison.

La manufacture date de 1837 et le lieu est magique, un véritable dédale où l'on a envie de tout, de l'énorme jarre à la simple cruche ! On peut les choisir en terre cuite naturelle ou émaillée. Ils ont aussi des créations contemporaines imaginées par des designers comme Olivier Gagnère ou Tristan Auer. Détail impor-tant, la qualité de ces poteries résiste au gel. 


8 avenue des Goums, Aubagne
Tél. 00 33 4 42 82 42 00
www.poterie-ravel.com

L’Horizon sans fin : De la Renaissance à nos jours

Arts & Culture

Du Mariage de la vierge du Pérugin (1504), surmonté d’une perspective architecturée typique de la Renaissance, à l’autoportrait d’Elina Brotherus plagiant Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich (1818), en passant par les paysages échelonnés de Joachim Patinir (1485-1524) ou de Tobias Verhaecht (1561-1631)…

France, Caen

Du 10/05/2025 au 05/10/2025

Publicité

Publicité

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Tous les articles