• HLCÉ

La néo-brasserie du châtelain

bistronomieBonnes AdressesBrasserieFoodFoodaholicIxellesLe ChâtelainRestaurant

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

Le Classico Brasserie égaie l'animé quartier du Châtelain. Derrière ce sympathique repère : Dimitri et Yvan Pattyn, fondateurs du très fréquenté Selecto, un des premiers restaurants bruxellois à surfer avec brio sur la vague de la bistronomie.

À la carte, une cuisine de brasserie française réinterprète les plats traditionnels avec maîtrise. Dans chaque assiette, le chef ose une pointe d'originalité et n'hésite pas à revisiter de grands classiques avec des saveurs et des produits originaux : huîtres Utah Beach de M. Jean Paul, foie gras maison, couteaux au beurre maître d'hôtel, tartare sur os à mœlle, Rubia Gallega maturée, boudin noir de Christian Para, mille-feuille caramel...Quelques gourmandises qui mettront vos papilles en émois !

Le Classico Brasserie
124 rue Américaine, Ixelles
Tél. 02 537 90 39
www.classico-la-brasserie.com

Dans l'atelier de Xie Lei

Foires & Expositions

Lauréat du prix Marcel-Duchamp 2025, Xie Lei (°1983) sera présenté par la galerie Meessen lors de la BRAFA. Dans son atelier parisien, le peintre français mêle héritage chinois et influences occidentales, créant des œuvres où le visible et l’invisible se superposent, avec des couleurs délicates et une force silencieuse qui saisit le regard et l’émotion.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Vins sans alcool ou la sobriété festive

Gastronomie & Oenologie

Après le steak végétal et le pain sans gluten, un nouvel invité s’impose à la table des révolutions gustatives : le vin sans alcool ! Porté par le culte du mieux-vivre et de la liberté, de l’exception il est devenu ultra-tendance. Et si la sobriété s’apparentait désormais à un nouveau luxe ?

Tous les articles