• HLCÉ

La néo-brasserie du châtelain

bistronomieBonnes AdressesBrasserieFoodFoodaholicIxellesLe ChâtelainRestaurant

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

Le Classico Brasserie égaie l'animé quartier du Châtelain. Derrière ce sympathique repère : Dimitri et Yvan Pattyn, fondateurs du très fréquenté Selecto, un des premiers restaurants bruxellois à surfer avec brio sur la vague de la bistronomie.

À la carte, une cuisine de brasserie française réinterprète les plats traditionnels avec maîtrise. Dans chaque assiette, le chef ose une pointe d'originalité et n'hésite pas à revisiter de grands classiques avec des saveurs et des produits originaux : huîtres Utah Beach de M. Jean Paul, foie gras maison, couteaux au beurre maître d'hôtel, tartare sur os à mœlle, Rubia Gallega maturée, boudin noir de Christian Para, mille-feuille caramel...Quelques gourmandises qui mettront vos papilles en émois !

Le Classico Brasserie
124 rue Américaine, Ixelles
Tél. 02 537 90 39
www.classico-la-brasserie.com

Icône du design : Le tabouret égyptien d'Ole Wanscher (1957)

Maison & Décoration

Coup d’œil sur l’Egyptian Chair inspirée de la Thèbes antique. Une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride…

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Tous les articles