• HLCÉ

La néo-brasserie du châtelain

bistronomieBonnes AdressesBrasserieFoodFoodaholicIxellesLe ChâtelainRestaurant

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

Le Classico Brasserie égaie l'animé quartier du Châtelain. Derrière ce sympathique repère : Dimitri et Yvan Pattyn, fondateurs du très fréquenté Selecto, un des premiers restaurants bruxellois à surfer avec brio sur la vague de la bistronomie.

À la carte, une cuisine de brasserie française réinterprète les plats traditionnels avec maîtrise. Dans chaque assiette, le chef ose une pointe d'originalité et n'hésite pas à revisiter de grands classiques avec des saveurs et des produits originaux : huîtres Utah Beach de M. Jean Paul, foie gras maison, couteaux au beurre maître d'hôtel, tartare sur os à mœlle, Rubia Gallega maturée, boudin noir de Christian Para, mille-feuille caramel...Quelques gourmandises qui mettront vos papilles en émois !

Le Classico Brasserie
124 rue Américaine, Ixelles
Tél. 02 537 90 39
www.classico-la-brasserie.com

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles