• HLCÉ

Entente formelle

Bonnes AdressesGalerieHervé van der StraetenParis

Rédaction Eventail

22 February 2021

© Cecil Mathieu

Hervé van der Straeten cultive un véritable intérêt pour l’art contemporain qu’il aime associer à ses propres créations dans sa galerie du Marais.

Après avoir montré les œuvres du duo Arotin & Serghei en même temps qu’il lançait sa collection Fun Ride, le célèbre designer expose à présent Daniela Busarello et Nadège Desgenétez. Deux artistes de la galerie Mouvements modernes qui s’expriment à travers des matériaux inattendus pour l’une, des formes abstraites et poétiques pour l’autre. On comprend que ces démarches ne pouvaient que toucher le designer toujours en quête d’innovation.

www.vanderstraeten.fr

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles