• HLCÉ

Le Château d'Arcangues

Rédaction Eventail

29 April 2016

À 8 kilomètres de Biarritz, avec son église, son fronton et ses auberges, voici un charmant village de l'arrière-pays, dans la province du Labourd (Lapurdi en basque), remontant aux environs de l'an 1150. Arcangues, qui signifie "le haut de la vallée", est célèbre pour son château, sa famille et ses hôtes illustres ainsi que le souvenir du prince de l'opérette, Luis Mariano, qui repose, depuis 1970, avec ses parents dans le cimetière voisin. Sa tombe est toujours abondamment fleurie.

Retrouvez l'article complet de Jean des Cars, Arcangues, une mémoire du Pays basque, en page 74 de l'édition de mai de L'Eventail, disponible en librairie et sur tablette

 

Resonance : penser un espace en musique

Entrepreneuriat

Et si la musique était l’ingrédient secret des lieux qui nous marquent ? C’est la conviction de Resonance, agence spécialisée dans le design sonore, qui accompagne hôtels, restaurants et maisons de luxe dans la quête d’une expérience sensorielle complète.

Publicité

Icône des fêtes : le sapin de Noël

Maison & Décoration

Symbole de lumière, de vie et de partage, le sapin de Noël transcende les époques et les cultures. De l’arbre païen célébrant le solstice d’hiver à l’emblème scintillant de nos foyers, il incarne la magie de décembre et l’éternelle promesse du renouveau.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles