• HLCÉ

Le Château d'Arcangues

Rédaction Eventail

29 April 2016

À 8 kilomètres de Biarritz, avec son église, son fronton et ses auberges, voici un charmant village de l'arrière-pays, dans la province du Labourd (Lapurdi en basque), remontant aux environs de l'an 1150. Arcangues, qui signifie "le haut de la vallée", est célèbre pour son château, sa famille et ses hôtes illustres ainsi que le souvenir du prince de l'opérette, Luis Mariano, qui repose, depuis 1970, avec ses parents dans le cimetière voisin. Sa tombe est toujours abondamment fleurie.

Retrouvez l'article complet de Jean des Cars, Arcangues, une mémoire du Pays basque, en page 74 de l'édition de mai de L'Eventail, disponible en librairie et sur tablette

 

Portrait Milano

Hôtels

Cet hôtel de Milan se distingue par son architecture exceptionnelle, ses grandes galeries élégantes et sa décoration contemporaine, avec un restaurant prisé pour le déjeuner dans le quartier.

Italie

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles