• HLCÉ

Le Château d'Arcangues

Rédaction Eventail

29 April 2016

À 8 kilomètres de Biarritz, avec son église, son fronton et ses auberges, voici un charmant village de l'arrière-pays, dans la province du Labourd (Lapurdi en basque), remontant aux environs de l'an 1150. Arcangues, qui signifie "le haut de la vallée", est célèbre pour son château, sa famille et ses hôtes illustres ainsi que le souvenir du prince de l'opérette, Luis Mariano, qui repose, depuis 1970, avec ses parents dans le cimetière voisin. Sa tombe est toujours abondamment fleurie.

Retrouvez l'article complet de Jean des Cars, Arcangues, une mémoire du Pays basque, en page 74 de l'édition de mai de L'Eventail, disponible en librairie et sur tablette

 

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Oscar Lucien Ono : Avec une touche d’Art déco

Maison & Décoration

Amoureux des décors qui racontent une histoire, Oscar Lucien Ono est aussi à l’aise pour faire revivre au Tropical Hotel Saint-Barth l’atmosphère des Caraïbes, dans les années 1950, que de créer une ambiance seventies dans une finca d’Ibiza ou encore d’imaginer un hommage au groupe Memphis afin de transformer des piliers disgracieux en totems façon Ettore Sottsass.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles