• HLCÉ

86 Champs

Bonnes AdresseschocolatParisTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Jean-Blaise Hall

"Pierre Hermé est un ami. Cette année, pour la galette des rois, il a réalisé avec Bernar une fève en forme de mini Ligne indéterminée !

Sa pâtisserie est à quelques pas de la maison, mais pour sa nouvelle adresse sur les Champs-Élysées, je me déplace avec plaisir car c'est un véritable temple dédié à la gourmandise et au bien-être, puisqu'à côté de ses créations on trouve les produits de la marque de cosmétiques L'Occitane. Un concept révolutionnaire !"


86 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e
Tél. 00 33 1 70 38 77 38
www.pierreherme.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles