• HLCÉ

Les foudres

Bonnes Adressesfood & cieFranceles foudresParisParis 20e

Rédaction Eventail

06 November 2019

© DR

"Ce bistrot à deux pas de la maison est ma cantine. J'y vais avec ma fille ou des copains. On y sert une cuisine classique, d'un très bon rapport qualité prix. J'aime son décor rétro et sa clientèle qui réunit des gens du quartier et des artistes, car beaucoup habitent le XXe arrondissement : Alain Chamfort ou Richard Gotainer ne sont pas loin.

Sans parler des comédiens... L'autre jour, j'étais assise à côté de Christian Hecq, génie de la Comédie française."

4 place Martin Nadaud, Paris 20e
Tél. 00 33 1 43 58 05 07

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles