• HLCÉ

Le Soufflé

Bonnes Adressesfood & cieParis 3eRestaurant

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"C'était le restaurant préféré de mon mari. Il y avait sa table, un peu à l'écart. Pendant des années, une fois par mois, il y retrouvait Raymond Devos et Raymond Moretti. Un véritable rituel.

Il faut dire que l'endroit est une institution depuis 1961. Au menu, toutes sortes de soufflés en fonction des saisons : aux asperges, aux morilles, à la truffe... Sans oublier les soufflés sucrés. En matière de cuisine, Michel n'aimait pas les choses compliquées : il fallait que ce soit facile à manger pour qu'on ne s'occupe que de la conversation." - Macha Méril


36 rue du Mont-Thabor, Paris 3e
Tél. 00 33 1 42 60 27 19
www.lesouffle.fr

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles