• HLCÉ

G. Detou

Bonnes AdressesGourmetParis 2eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

© DR

"L'adresse est connue de tous les professionnels de la pâtisserie et de la confiserie, car on y trouve les ingrédients les plus incroyables : blancs d'œuf en poudre, pâte à pistache, pépites de chocolat, fruits secs...

Mais cette épicerie, qui date de 1951, est aussi fameuse pour son rayon frais. J'y achète foie gras, saumon fumé, magret de canard à un prix défiant toute concurrence. Mes amis à qui j'ai confié le secret sont également devenus des inconditionnels. Et puis surtout, j'adore le nom, et ce n'est pas une blague, il y a bien un monsieur Detou !"

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Adresse

G. Detou
58 rue Tiquetonne, 75002 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 42 36 54 67

Publicité

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Tous les articles