• HLCÉ

Toukoul

Bonnes AdressesBruxellesCuisine ÉthiopienneFoodFoodaholicGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"C'est un des restaurants pour lequel j'ai réalisé la décoration il y a cinq ans. Ici, on y mange comme en Éthiopie : on commande une panoplie de petits plats et on mange tous dans le même plateau en bois à l'aide d'une crêpe appelée injera.

Pour ma part, j'y adore les plats sautés, mais le plat typique éthiopien à découvrir est le ketfo, un genre de tartare de boeuf cru. Toute la décoration est pendue au plafond à l'aide de grandes barres en acier, elle provient bien entendu d'Éthiopie. On retrouve aussi du bois, des tentures en patchwork de lin, etc."

34 rue de Laeken, Bruxelles
Tél. 02 223 73 77
www.toukoul.be

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles