• HLCÉ

Apicus

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomieParisParis 8e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

L'adresse est magique. Le restaurant Apicius occupe le rez-de-chaussée d'un hôtel particulier construit en 1860, lui-même lové dans un jardin, et cela à quelques centaines de mètres des Champs-Élysées.

Créé par Jean-Pierre Vigato dans les années 2000, il vient d'être repris par Laurent de Gourcuff et Mathieu Pacaud. Ce dernier, chef également du très élégant Divellec, est fameux pour sa cuisine sophistiquée, mais contemporaine, dans laquelle chaque produit est soigneusement mis en valeur. En écho à ce raffinement, la décoration a été repensée par une autre grande signature, François-Joseph Graf. Les boiseries en trompe-l'œil et les paravents façon Coromandel répondent aux assiettes pensées pour faire de ce repas un moment unique.

Apicius
20 rue d'Artois, Paris 8e
www.restaurant-apicius.com

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles