• HLCÉ

Xau Vodka

Bonnes Adressesfood & cieFoodaholicFranceVodka

Rédaction Eventail

29 October 2020

© XAU VODKA

Fort de son expérience dans l'uni-vers festif des pubs et des bars, Cédric Cornélissens a lancé récem-ment, avec deux associés, Sergio Diovisalvi et Jurgen Schouppe, une vodka premium unique en son genre !

"Quand on a voulu créer notre propre alcool sur un marché déjà bien encombré (gin et autres), nous avons choisi de redonner ses lettres de noblesse à la vodka, une boisson un peu tombée en désuétude ces dernières années mais qui reste très consommée", expose Cédric Cornélissens. L'idée était de produire une vodka entièrement artisanale, distillée à cinq reprises en Bourgogne, avec de l'eau des Vosges et mûrie en fûts de chêne. "Le nom, Xau, renvoie à l'once d'or, d'où le lingot." Vendue en coffret et habillée d'or 24, la vodka est mil-lésimée. "Nous travaillons à petite échelle, avec les meilleurs artisans français: nous n'avons produit que 1300 bouteilles en 2019." La crise du Covid a, bien sûr, porté un coup au jeune trio d'entrepreneurs belges. "Avec l'arrêt de l'Horeca, les palettes qui devaient partir pour l'autre bout du monde sont restées à l'entrepôt... Notre core business n'a pas repris, ou de manière très frileuse." Heureusement, on peut se faire plaisir sans bouger de chez soi. Et, avec les fêtes qui se pro-filent, songer déjà aux cadeaux de fin d'année.

www.xau.vodka

Cartier, la légende

Arts & Culture

Le Victoria & Albert Museum de Londres consacre une exposition exceptionnelle à Cartier, retraçant l’histoire éclatante de la célèbre maison de joaillerie française. Près de 350 pièces, entre diadèmes royaux et créations iconiques, y illustrent le lien étroit entre la marque et la monarchie britannique.

Royaume-Uni, Londres

Du 12/04/2025 au 16/11/2025

Publicité

Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

Mode & Accessoires

À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

Tous les articles