• HLCÉ

Bentley Continental GT Black Edition Born in Knokke (ou presque)

AutomobileBentleyKnokkeLifestyle

Stéphane Lémeret

07 October 2025

Depuis le début de cet été, les clients du Celestial, nouveau restaurant éphémère installé au penthouse de l’hôtel La Réserve Resort de Knokke, peuvent dîner en compagnie d’une véritable diva : la Bentley Continental GTC Black Edition.

C’est par cette opération spectaculaire que D’Ieteren Luxury & Performance, branche “prestige” du célèbre importateur belge, et La Réserve, fleuron hôtelier de la côte belge, déjà connu pour ses expériences sur mesure, ont célébré une nouvelle étape de leur collaboration. En l’occurrence, ce n’est pas une première rencontre entre ces deux grands noms, puisque La Reserve propose depuis un certain temps déjà le service “Bentley Butler Shopping” qui emmène les clients de l’hôtel vers les plus belles vitrines de Knokke… en Bentley, naturellement. Mais le partenariat sera désormais plus étroit, permettant à La Réserve de renforcer (si c’était nécessaire) son image de luxe, et à D’Ieteren d’offrir un cadre d’exposition idéal pour ses plus beaux modèles, juste sous les yeux de la clientèle visée.

© DR

© DR

Rare et exclusive

Produite à seulement 400 exemplaires pour le monde, cette série limitée est l’expression même de ce que représente Bentley : puissance, raffinement, technologie et, plus que jamais, exclusivité.

Basée sur la toute nouvelle génération de la version Speed, la Black Edition reçoit la nouvelle mécanique hybride rechargeable de Bentley, qui réconcilie noblesse mécanique et efficacité contemporaine. Le V8 4.0 bi-turbo développe à lui seul 520 chevaux et est secondé par un moteur électrique de 190 chevaux. Ensemble, ils délivrent la bagatelle de 680 chevaux et un couple phénoménal de 930 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/heure en 3,9 secondes dans la version cabriolet GTC. Rappelons que grâce à son autonomie électrique de 80 kilomètres et ses émissions 29 gCO2/km, cette GT profite également d’une fiscalité intéressante pour les indépendants.

Au-delà de ses performances, c’est la manière dont la voiture tire profit de sa puissance qui impressionne. Grâce au système Bentley Performance Active Chassis, la conduite s’adapte avec une rare finesse. En mode Sport, la puissance est envoyée en priorité aux roues arrière, la direction se fait plus incisive, la suspension se raffermit, les barres antiroulis deviennent plus réactives. C’est la Continental la plus agile et la plus dynamique de l’histoire du modèle, qualités qu’elle revendique sans jamais nuire au confort princier pour autant. Un équilibre rare entre engagement dynamique et volupté, signature des modèles de Crewe.

Esthétiquement, enfin, cette Black Edition annonce… la couleur. Calandre, emblèmes, inserts et jantes de 22 pouces sont traités en noir brillant. À l’intérieur, une ambiance aussi raffinée que technologique, soulignée par les seuils de porte spécifiques, le décor Piano Black et les broderies exclusives. Mais permettez-nous un conseil : allez plutôt la rencontrer là où elle est. Vos yeux et vos papilles vous en sauront gré.

Photo de couverture : © Yannick Van den Houdt, Creatice Corner, www.creativecorner.be

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

La Belgique, l’autre pays de la supercar

Lifestyle

Vous souriez ? C’est pourtant vrai, la Belgique peut revendiquer une certaine histoire en matière de voitures rapides. Oh, certes, c’était il y a longtemps, et l’on n’ira pas jusqu’à parler de tradition. Encore que… Il se trouve que quelques jours avant le bouclage de ce numéro, la nouvelle est tombée : le drapeau belge flotte à nouveau sur une marque de supercars !

Tous les articles