• HLCÉ

Clap final, les coulisses de Cannes

Rédaction Eventail

26 May 2015

© ALEXANDRA UTZMANN

[caption id="attachment_15114" align="alignnone" width=""]Charlotte était à Cannes, elle nous livre ses impressions[/caption]Nous avons suivi Charlotte Collard, entrepreneur et fondatrice de SoYouThinkYouCanShop dans la suite Dior du Majestic à Cannes. Notre it-girl belge était "un visage" pour Dior lors du 68e Festival de Cannes. Alors que le rideau est tombé sur la croisette ce weekend, nous partageons quelques détails avec vous...

Eventail.Be - Etait-ce votre première fois à Cannes?

Charlotte Collard - Non, je viens ici assez souvent mais dans le cadre du Festival de Cannes, oui c'est une première...

- Vous avez été demandée par Dior pour monter les marches. Un honneur?

- Oui, une personne de l'équipe Dior m'a contactée il y a quelques semaines pour me demander de les représenter au Festival de Cannes, cela a été pour moi un grand honneur.

 © ALEXANDRA UTZMANN

- Racontez-nous, svp, cette expérience particulière...

- Oui, c'était un super moment à partager avec l'équipe Dior, intense mais surtout très court. Un voyage de moins de 24h, une organisation à la minute; de l'aéroport à la suite Dior du Majestic, à peine arrivée, les préparatiosn ont commencé! A cause du retard de l'avion, nous avions très très peu de temps, il a donc fallu que toute l'équipe me saute dessus... (rires). Une super ambiance, une équipe chaleureuse, j'ai adoré ces moments. Du premier massage de visage fait par Alexandra Schiavi à la manicure impeccable de Nelly jusqu'à une coiffure parfaite de Cyril Auchere.

- Quelques mots sur votre maquillage et la tenue?

- Le make-up était tout ce que je voulais; glamour, naturel, discret, élégant. Je pense que ce sont les maquillages naturels les plus difficiles à réaliser car ils demandent une grande précision et une grande connaissance des peaux et des produits. La maquilleuse Alexandra a vraiment fait un superbe travail. Pour la tenue, je ne l'avais jamais vue et jamais essayée, ni les chaussures d'ailleurs (!) mais tout était parfait! Cette robe correspondait vraiment à la touche élégante et simple que je prône et les chaussures étaient à ma taille! Je chausse du 41 et ce n'est clairement pas la taille la plus facile, la plus disponible.

© ALEXANDRA UTZMANN

- Une première sur les marches donc. Quelles en sont vos impressions?

- Magique... à refaire! C'était en plus pour un des films les plus attendus du Festival; celui de Woody Allen, Irrational Man.

- Si vous deviez nous conseiller quelques produits Dior, lesquels nous conseilleriez vous?

- Le blush pour les joues et les lèvres Cheek & Lip Glow, le mascara Diorshow Back Out qui fait un volume spectaculaire, et la palette Eye Reviver pour réveiller le regard.

- Est-ce que l'on vous retrouvera l'an prochain sur le tapis rouge?

- Possible...

Maquillage, DIOR MAKE UP by Alexandra Schiavi
Coiffure par Cyril Auchere
Manicure par Nelly de chez Dior

Suivez Charlotte Collard sur Instagram

@charlotte_collard
@soyouthinkyoucanshop

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

Dotremont et Alechinsky Une histoire d’une amitié 

Arts & Culture

En mars 1949, Pierre Alechinsky rencontre Christian Dotremont lors de la première exposition CoBrA à Bruxelles. Cette rencontre marque le début d’une profonde amitié et d’une intense collaboration artistique.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 02/08/2025 au 15/09/2025

Publicité

Les 1001 facettes de l’arnica

Beauté & Santé

Hématome, problème veineux, piqûre d’insecte, douleur musculaire, extraction dentaire ? Vive l’arnica ! Sous forme de doses-globules, granules, teinture-mère, gel ou crème, c’est fou tout ce que cette plante vivace peut faire pour nous ! Médecin généraliste et homéopathe, le Dr Marielle Schuster nous détaille les nombreuses propriétés de l’arnica.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles