• HLCÉ

Clap final, les coulisses de Cannes

Rédaction Eventail

26 May 2015

© ALEXANDRA UTZMANN

[caption id="attachment_15114" align="alignnone" width=""]Charlotte était à Cannes, elle nous livre ses impressions[/caption]Nous avons suivi Charlotte Collard, entrepreneur et fondatrice de SoYouThinkYouCanShop dans la suite Dior du Majestic à Cannes. Notre it-girl belge était "un visage" pour Dior lors du 68e Festival de Cannes. Alors que le rideau est tombé sur la croisette ce weekend, nous partageons quelques détails avec vous...

Eventail.Be - Etait-ce votre première fois à Cannes?

Charlotte Collard - Non, je viens ici assez souvent mais dans le cadre du Festival de Cannes, oui c'est une première...

- Vous avez été demandée par Dior pour monter les marches. Un honneur?

- Oui, une personne de l'équipe Dior m'a contactée il y a quelques semaines pour me demander de les représenter au Festival de Cannes, cela a été pour moi un grand honneur.

 © ALEXANDRA UTZMANN

- Racontez-nous, svp, cette expérience particulière...

- Oui, c'était un super moment à partager avec l'équipe Dior, intense mais surtout très court. Un voyage de moins de 24h, une organisation à la minute; de l'aéroport à la suite Dior du Majestic, à peine arrivée, les préparatiosn ont commencé! A cause du retard de l'avion, nous avions très très peu de temps, il a donc fallu que toute l'équipe me saute dessus... (rires). Une super ambiance, une équipe chaleureuse, j'ai adoré ces moments. Du premier massage de visage fait par Alexandra Schiavi à la manicure impeccable de Nelly jusqu'à une coiffure parfaite de Cyril Auchere.

- Quelques mots sur votre maquillage et la tenue?

- Le make-up était tout ce que je voulais; glamour, naturel, discret, élégant. Je pense que ce sont les maquillages naturels les plus difficiles à réaliser car ils demandent une grande précision et une grande connaissance des peaux et des produits. La maquilleuse Alexandra a vraiment fait un superbe travail. Pour la tenue, je ne l'avais jamais vue et jamais essayée, ni les chaussures d'ailleurs (!) mais tout était parfait! Cette robe correspondait vraiment à la touche élégante et simple que je prône et les chaussures étaient à ma taille! Je chausse du 41 et ce n'est clairement pas la taille la plus facile, la plus disponible.

© ALEXANDRA UTZMANN

- Une première sur les marches donc. Quelles en sont vos impressions?

- Magique... à refaire! C'était en plus pour un des films les plus attendus du Festival; celui de Woody Allen, Irrational Man.

- Si vous deviez nous conseiller quelques produits Dior, lesquels nous conseilleriez vous?

- Le blush pour les joues et les lèvres Cheek & Lip Glow, le mascara Diorshow Back Out qui fait un volume spectaculaire, et la palette Eye Reviver pour réveiller le regard.

- Est-ce que l'on vous retrouvera l'an prochain sur le tapis rouge?

- Possible...

Maquillage, DIOR MAKE UP by Alexandra Schiavi
Coiffure par Cyril Auchere
Manicure par Nelly de chez Dior

Suivez Charlotte Collard sur Instagram

@charlotte_collard
@soyouthinkyoucanshop

Halloween vegan au Roy d’Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 31 octobre, la Grand-Place de Bruxelles accueillera une soirée Halloween singulière et végétale. Entre sortilèges culinaires, ambiance DJ et décor féérique, le Roy d’Espagne convie les esprits curieux à une veillée enchantée, 100 % vegan et végétarienne.

Belgique, Bruxelles

Du 31/10/2025 au 31/10/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles