Rédaction

26 May 2015

© ALEXANDRA UTZMANN

Eventail.Be - Etait-ce votre première fois à Cannes?

Charlotte Collard - Non, je viens ici assez souvent mais dans le cadre du Festival de Cannes, oui c'est une première...

- Vous avez été demandée par Dior pour monter les marches. Un honneur?

- Oui, une personne de l'équipe Dior m'a contactée il y a quelques semaines pour me demander de les représenter au Festival de Cannes, cela a été pour moi un grand honneur.

 © ALEXANDRA UTZMANN

- Racontez-nous, svp, cette expérience particulière...

- Oui, c'était un super moment à partager avec l'équipe Dior, intense mais surtout très court. Un voyage de moins de 24h, une organisation à la minute; de l'aéroport à la suite Dior du Majestic, à peine arrivée, les préparatiosn ont commencé! A cause du retard de l'avion, nous avions très très peu de temps, il a donc fallu que toute l'équipe me saute dessus... (rires). Une super ambiance, une équipe chaleureuse, j'ai adoré ces moments. Du premier massage de visage fait par Alexandra Schiavi à la manicure impeccable de Nelly jusqu'à une coiffure parfaite de Cyril Auchere.

- Quelques mots sur votre maquillage et la tenue?

- Le make-up était tout ce que je voulais; glamour, naturel, discret, élégant. Je pense que ce sont les maquillages naturels les plus difficiles à réaliser car ils demandent une grande précision et une grande connaissance des peaux et des produits. La maquilleuse Alexandra a vraiment fait un superbe travail. Pour la tenue, je ne l'avais jamais vue et jamais essayée, ni les chaussures d'ailleurs (!) mais tout était parfait! Cette robe correspondait vraiment à la touche élégante et simple que je prône et les chaussures étaient à ma taille! Je chausse du 41 et ce n'est clairement pas la taille la plus facile, la plus disponible.

© ALEXANDRA UTZMANN

- Une première sur les marches donc. Quelles en sont vos impressions?

- Magique... à refaire! C'était en plus pour un des films les plus attendus du Festival; celui de Woody Allen, Irrational Man.

- Si vous deviez nous conseiller quelques produits Dior, lesquels nous conseilleriez vous?

- Le blush pour les joues et les lèvres Cheek & Lip Glow, le mascara Diorshow Back Out qui fait un volume spectaculaire, et la palette Eye Reviver pour réveiller le regard.

- Est-ce que l'on vous retrouvera l'an prochain sur le tapis rouge?

- Possible...

Maquillage, DIOR MAKE UP by Alexandra Schiavi
Coiffure par Cyril Auchere
Manicure par Nelly de chez Dior

Suivez Charlotte Collard sur Instagram

@charlotte_collard
@soyouthinkyoucanshop

Publicité

Tous les articles

Publicité