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Kitiwake, tenues douces et écolo pour les sportives

Bonnes Adressesshopping & cieSport

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Fondée en 2018, la jolie marque de vêtements de yoga Kitiwaké est née de la passion de Cannelle Vignoux, styliste de formation, pour les sports à faible impact. Durable et responsable, la jeune marque parisienne est aussi performante et technique.

"Depuis mes études, j'avais envie de créer ma propre marque de vêtements sportifs et d'injecter de la féminité dans ce vestiaire", explique la fondatrice, également yogini, coach en entreprise et professeur de sport. Après plusieurs années comme styliste dans la lingerie, ainsi que pour une marque de robes de mariage, c'est chose faite. Kitiwaké, du nom d'une petite mouette du Pôle Nord, est lancée. "J'ai voulu concevoir des pièces qui fassent corps avec le yoga ou la méditation et qui respectent l'environnement. Les tenues sont conçues dans des matériaux recyclés, par exemple à base de moquette non utilisée ou dans des matières d'origine naturelle comme le ricin." Avec comme mot d'ordre des textures confortables, respirables et agréables au toucher. "Notre ADN se résume en trois piliers : pratique, féminité et écoresponsabilité." Principalement vendue en ligne, la marque se décline et deux lignes, lab (pour les sportives de haut niveau) et studio. "Aider les femmes à se sentir bien m'anime à chaque instant."

Instagram : @kitiwake_paris
www.kitiwake.com

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

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Savoir s'habiller en toutes circonstances

Mode & Accessoires

Il n’est pas toujours facile de choisir la tenue la mieux adaptée à telle ou telle circonstance. Il ne manque pourtant pas, dans le vestiaire masculin, de vêtements conçus pour des événements habillés ou des occasions moins formelles.

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