• HLCÉ

Nathalie Deboel, 100 % made in Belgium

Architecture d'intérieurBelgiqueNathalie DeboelNomad

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Fabriquée de façon artisanale dans des ateliers belges, la première collection de mobilier de l'architecte Nathalie Deboel se compose de cinq pièces (table carrée, table rectangulaire, bibliothèque, fauteuil et banquette-lit) qui exaltent les formes pures.

Baptisée Nomad, elle est construite autour du concept du bâton rond en bois permettant aux nomades de fabriquer des abris et des meubles temporaires. En chêne ou en noyer massif, déclinées en version standard ou sur mesure, les créations sont personnalisées par des détails en laiton avec des éléments de liaison en bois pour éviter l'usage classique des vis et boulons.

www.nathaliedeboel.be

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles