• HLCÉ

On a testé les repas minceur Carine Laforêt x La Villa Lorraine traiteur

On a testé pour vous

Rédaction Eventail

04 July 2017

© DR

[caption id="attachment_17794" align="alignnone" width=""]Le traiteur Villa Lorraine demeure gage d'excellence [/caption]Il y a quelques semaines, la Villa Lorraine Traiteur s'est associé à la nutritionniste belge, Carine Laforêt. Ensemble, ils proposent des repas sains, haut en couleurs et en saveurs !

Alliant leurs compétences professionnelles, le duo présente une « Slim box minceur 6 jours » ainsi que des plats ultra sains aidant à gérer votre poids tout en fondant de plaisir...

La méthode de Carine Laforêt ? Elle apprend à ses patients à diminuer les lipides, à réduire et différencier les glucides dans leur alimentation afin de les aider à mincir. Elle développe alors un moyen de perte de poids permettant de déstocker les graisses tout en préservant la masse musculaire.

 
Une élégante box ...  © DR

Sur cette base, nous avons testé certains des repas élaborés. Une soupe verte accompagnée d'une salade niçoise revisitée à base de thon rouge ou encore un poisson blanc, sauce tomatée et tagliatelles de légumes. Les plats sont succulents, sains et légers, comme le promet le concept. Bas en lipides, ils sont composés principalement de poissons et de viandes blanches qui en contiennent très peu. Quant aux légumes, ils restent de saison et pauvres en glucides. Les portions sont correctes même si on apprécierait un peu plus de protéines, poisson ou viande. Mais la soupe avant le repas joue son rôle et nous remplit bien l'estomac. Mon seul commentaire ? Il m'est difficile de boire de la soupe quand il fait 25° à l'extérieur... Pourquoi ne pas penser à un gaspacho rafraichissant ? Nous n'avons pas testé une semaine entière de repas Carine Laforêt x la Villa Lorraine traiteur mais on pourrait sans nul doute l'envisager dans l'optique d'une semaine détox avant les vacances...

 
... composée de deux repas minceur © DR

Soit vous pouvez adhérer au programme de six jours, soit vous pouvez de temps à autre, midi ou soir, vous offrir le luxe d'un repas « gastro minceur » comme le décrit Carine Laforêt. Les repas light manquent trop souvent de goût, frustrant le client, ici c'est tout le contraire, les saveurs tentent d'amener la notion de gourmandise.

Outre ces repas, des cours de cuisine minceur seront prochainement donnés aux côtés de Carine Laforêt dans l'enceinte même du célèbre traiteur. On est déjà impatient !

Informations :
Les plats sont disponibles dans les trois adresses du traiteur de la Villa Lorraine (Uccle, Ixelles et Lasne). La Slim box de 6 jours est disponible uniquement sur commande. Le prix est de 240€/personne pour 6 jours. Autrement dit, 20€ le repas accompagné de sa soupe.
www.lavillalorraine.be/traiteur

Les perles de Maxima

Chroniques royales

Sur le trône depuis 2020, le sultan d’Oman Haitham ben Tarik a effectué une visite officielle aux Pays-Bas à l’invitation du roi Willem-Alexander. Il a été reçu avec tous les honneurs sur la place du Dam, en face du palais royal, où il a assisté à un passage des troupes en revue avant que les hymnes nationaux ne retentissent. Les souverains ont ensuite offert un déjeuner privé à leur homologue omanais avant que ne débute un important forum économique bilatéral.

Le meilleur de The Rooms

Arts & Culture

Entre tradition, modernité et poésie visuelle, The Rooms dévoile un florilège d’œuvres singulières où se rencontrent peinture narrative, artisanat ancestral et design contemporain. Focus sur trois œuvres à ne pas manquer.

Belgique, Watermael-Boitsfort

Du 03/04/2025 au 31/05/2025

Publicité

En toute santé : Le Cancer … et après ?

Beauté & Santé

En Belgique, de nombreuses initiatives sont proposées pour améliorer la qualité de vie des patients durant la prise en charge de leur cancer : interruption ou adaptation du temps de travail , soins esthétiques, cours de relaxation , groupes de discussion, entretien psychologique, … Il existe également des ouvrages sur la maladie vue par le malade qui aborde le sujet sans tabou et donne les « trucs et astuces » pour passer ce cap au mieux (1). En revanche, dès la fin du traitement, l’attention des soignants et même de la famille est moins présente et le malade (qui ne l’est plus) se sent livré à lui-même. Cet « après cancer » est une étape difficile qu’on commence à prendre en compte dans les services d’oncologie en abordant divers aspects du mode de vie pour éviter les récidives.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles