• HLCÉ

On a testé pour vous le drainage avec ventouse au salon Velasquez-Marianne Gray

On a testé pour vous

Rédaction Eventail

07 September 2017

© Salon Velasquez

Avec l’été, ses nombreux barbecues, cocktails et desserts glacés, on oublie parfois ses bonnes résolutions et les toxines reviennent rapidement polluer notre organisme. A l’aube de la rentrée, les bonnes résolutions sont bien souvent de retour. Pourquoi ne pas s’offrir un massage drainant lympho-énergétique ? Rien de tel pour purifier son organisme suite aux petits excès de l’été…

Niché au cœur de notre capitale, à un jet de pierre de la grand place, le salon Velasquez-Marianne Gray se définit comme un salon de coiffure et de bien-être, proposant une gamme de soins cheveux et corps qui ont trouvé leur inspiration dans la nature. Les colorations végétales, les soins et les massages sont prodigués dans le respect total du corps et de la terre. La médecine traditionnelle chinoise, au centre des soins, prône des techniques ancestrales qui allient beauté et bien-être. La médecine traditionnelle chinoise est basée sur un principe holistique : l'ensemble du corps et de l'esprit sont liés, sa pratique repose sur la connaissance de méridiens et de points, des lignes par lesquelles circule l'énergie via des points précis en lien avec des organes internes, sur lesquels on agit par le biais de pressions manuelles, pour les stimuler. 

 
 © Salon Velasquez 

L’un des soins proposés est le drainage corporel lympho-énergétique avec ventouse, un soin purificateur. Ce drainage vise à faciliter l’autoépuration naturelle des toxines de l’organisme tout en douceur. Il se singularise par des manœuvres à base de ventouses en verres et de ventouses mécaniques afin de faire circuler la lymphe et les flux d’énergie, pour ensuite casser les amas graisseux et les toxines et les évacuer avec les flux lymphatiques. Cette méthode associant des techniques de drainage occidental à la méthode chinoise de stimulation des points permet de prévenir ou soigner des maux et malaises comme la fatigue, le stress, la cellulite ou les jambes lourdes. Un soin donc assez complet…

Notre avis

Tout d’abord, on apprécie la thérapeute, professionnelle, qui se charge de nous. Une dame passionnée par son métier, qui sait largement de quoi elle parle. Ayant travaillé dans des centres d’amincissement auparavant, elle a le plaisir de travailler aujourd’hui au sous-sol du salon de John Velasquez avec les produits bio de Josiane Laure. Dans une petite pièce sans prétention, elle prodigue ses soins avec grande attention.

 
 © Salon Velasquez

La première séance commence par un diagnostic afin de cibler les besoins et le biorythme énergétique chinois de chaque client. Les soins sont alors adaptés aux besoins et faiblesses de chacun, un sur-mesure appréciable… Le massage commence avec la pression de points particuliers, ensuite, le massage à l’aide des ventouses commence. Ce massage, au contraire de certains, ne fait vraiment pas mal. Comptez 50 à 60 minutes pour le prix sympathique de 60 € et si vous prenez un abonnement de 5 séances, la sixième est gratuite. On sort du salon léger, les jambes relaxées. Comme tout massage drainant ou anticellulite le résultat se perçoit bien entendu sur la durée. La thérapeute conseille de débuter avec une séance par semaine, ensuite toutes les deux semaines. Quand le résultat satisfait, on passe à une séance par mois afin d’entretenir…  

 Après quelques séances, on est assez convaincu. Résultat ? On poursuit les séances avec conviction et plaisir !

Tél. +32 02 511 00 01
Rue des Chapeliers 38-40
1000 Bruxelles

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles