• HLCÉ

Rencontre avec Pimp Your Beauty, le nouveau beauty truck belge

Rédaction Eventail

08 September 2017

© Droits réservés

Avec Pimp Your Beauty, Karine Oba, entrepreneuse bruxelloise, propose depuis le mois de mars un concept novateur dans l’univers de la beauté et du bien-être. Véritable salon de beauté mobile, Pimp Your Beauty offre des soins minutes et revisite l’expérience du « Urban Get Away ». Manucure, pédicure, épilation, soin visage, maquillage et massage léger sont proposés dans son charmant beauty truck.

 Karine s’inspire de la vague des food trucks qui fleurissent depuis quelques années et crée de toute pièce un véritable bijou lové dans une caravane en aluminium étincelant. Des soins rapides à des prix abordables, en voilà une bonne idée ! Rencontre avec la créatrice.

Eventail.be – D’où vous est venue l’idée d’un beauty truck ?

Karine Oba - Il y a environ 7 ans, j’ai commencé à travailler pour le département parfums & cosmétiques de la société Belgian Sky Shops qui gère la plupart des magasins à l’aéroport de Zaventem. A partir de ce moment, je me suis réellement intéressée à la cosmétologie, aux soins esthétiques, aux composants des produits… Je me suis formée en esthétique et une fois mon diplôme en poche, je me suis demandée ce que je pouvais mettre en place… Je ne souhaitais pas un institut classique, il y en a déjà tant ! Je voulais quelque chose de plus original, avec un budget à ma portée. J’ai analysé mes besoins en tant que consommatrice : je ne prends jamais de rendez-vous quand je souhaite un soin, je fonctionne à l’envie, au besoin du moment, c’est souvent le soir après une journée de travail où j’ai besoin d’un soin ou un dimanche lorsque je suis en mode farniente que j’ai envie d’une manucure ou pédicure… Etant également une grande adepte des food trucks et son principe de mobilité et de souhait d’aller vers le client, l’idée d’un beauty truck a émané. A savoir : aller vers le client, lui donner l’opportunité de pouvoir profiter de soins esthétiques là où il se trouve et selon son envie, à des horaires décalés en soirée, le dimanche, lors d’un event... Je me suis rendue compte que c’était un concept qui existait dans d’autres pays et j’ai donc décidé de me lancer !

 
 © Droits réservés

- Dans quelle ambiance s’inscrit Pimp your beauty ?

- La porte du beauty truck est toujours ouverte, même lorsque les soins sont effectués, les passants peuvent toujours par curiosité passer la tête pour voir ce qui s’y passe. A l’intérieur, l’espace est très ouvert ce qui facilite l’échange et les conversations entre les clients, ainsi qu’avec l’esthéticienne. Je souhaitais un concept original et décalé. Ici, les clients se sentent souvent à l’aise et sont très décontractés.

 
 Véritable institut de beauté mobile contemporain et urbain, le Beauty Truck compte deux espaces de soins, l'un avec une table de manucure, l'autre avec un fauteuil de soin © Droits réservés

- Quelle clientèle souhaitez-vous toucher ?

- Beaucoup de femmes qui viennent n’ont jamais mis les pieds dans un institut et profitent de cette occasion pour sauter le pas. Parce qu’il ne faut pas de rendez-vous et qu’elles trouvent le mode de fonctionnement sympa, original et accessible. Je tente de toucher des personnes pressées, qui n’ont pas le temps d’aller en institut en semaine ou le week-end. J’essaie de me positionner auprès d’entreprises afin de séduire les employés pressés, je propose aussi mes services lors de fêtes d’anniversaire, d’entreprise, d’enterrement de vie de jeunes filles

- Quels services retrouve-t-on ? 

- Des soin des mains et des pieds, des poses vernis et semi-permanent pour lesquelles je travaille avec Essie, la marque a une panoplie de belles couleurs et leur tenue est extra. Je peux aussi réaliser des maquillages, épilations sourcils et visage, massages du visage, des mains et des pieds. Un soin visage est également proposé mais l’objectif est d’en proposer 4 ou 5 dans un futur proche.

 
 © Droits réservés

Les prochains rendez-vous du beauty truck

 En septembre :

  • Les 6, 13, 20 et 27 septembre à Bruxelles, place Jean Rey à la Canteen Market, de 12h à 20h
  • Le 7 septembre à Gand au Elle Summer Tour

En octobre :

  • Les 4, 11, 18 et 25 octobre à Bruxelles sur la place Jean Rey à la Canteen Market, de 12h à 20h
  • Les 6, 7 et 8 octobre au Salon du Mariage à Tour & Taxis
  • Les 15 et 22 octobre à Bruxelles sur la place Sainte Catherine, de 12h à 18h

Restez informés sur les emplacements du beauty truck via : www.pimpyourbeauty.com

Déco Kids 2025 : petits rêves et grandes idées

Maison & Décoration

Créer un espace pour nos bambins, c’est imaginer une chambre où les rêves et la réalité se rencontrent. En 2025, les tendances décoration enfant s’orientent vers une atmosphère douce et évolutive, mêlant couleurs apaisantes, matières naturelles et mobilier ingénieux.

Candice Breitz : Off Voices

Arts & Culture

Originaire d’Afrique du Sud, Candice Breitz (Johannesburg, 1972) explore, depuis les années 1990, son vécu de femme blanche afin de décrypter et déconstruire les mécanismes de la “blanchité”.

Belgique, Charleroi

Du 01/02/2025 au 11/05/2025

Publicité

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles