• HLCÉ

Le Noël de... Maria Del Rio

FêtesLe Noël de...Noël

Olivia Roks

12 December 2024

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? À quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Dans un esprit magique, Maria Del Rio, une des animatrices favorites des Belges, se dévoile avec une générosité qui lui est chère depuis son pop-up store LELA situé à Maasmechelen Village.

Bonne nouvelle pour les passionnés de bien-être : la marque de cosmétiques belge Lela, fondée par la célèbre présentatrice radio et télé Maria Del Rio, a ouvert sa toute première boutique éphémère à Maasmechelen Village, jusqu’au mardi 24 décembre. On y découvre la gamme Natural Beauty, des essentiels de soins corps et visage inspirés par la grand-mère de Maria, “sa Lela”, et formulés principalement à base de produits naturels et bio. L’huile d’olive et l’aloe vera ont par exemple une place de choix dans la formulation de la gamme. Si les ingrédients viennent principalement d’Espagne, toute la gamme a été imaginée et fabriquée depuis Binche : « même si mon ADN est espagnol, je suis née en Belgique. C’était important que tout soit inventé ici » confie-t-elle. On y retrouve également sa toute nouvelle collection Sweet Home composée d’une bougie parfumée et d’un diffuseur de parfum. En plus de sa marque, elle vient enrichir cette boutique d’objets déco et art de la table qu’elle apprécie tout particulièrement. Avis aux fans et aux amateurs de bien-être et déco !

© DR/Lela Cosmetics

Eventail.be – À quoi ressemble votre Noël ?
Maria Del Rio –
Chez nous c’est un incontournable, c’est inenvisageable de ne pas passer Noël avec ma famille, mon fils, ma soeur… Si Noël a toujours été important pour moi, je vois que je transmets cette passion à mon fils également ! On se fait tous beau et on se rend chez ma maman qui nous a concocté de délicieux mets !

– À quoi ressemble votre décoration pendant les fêtes ?
Ca ressemble exactement à tous ces objets déco et d’art de la table qu’on retrouve ici à la boutique éphémère Lela de Maasmechelen Village. Je ne choisis pas des tons verts ou rouges assez exubérants. J’opte pour de l’épuré mais chaleureux, du naturel, beaucoup de bois clair, des petits sapins de Noël, des nuances dorées et surtout, je réchauffe l’ambiance intérieure avec de petites lumières disséminées un peu partout.

© DR

– Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
Il n’y en a pas vraiment, chaque année ça change ! Mais il y a quand même une chose qui revient : les fagots de haricots vert entourés de lard. On en rit chaque année avec ma sœur. On verra cette année ce que maman prépare… C’est elle qui choisit et cuisine, nous on se charge de décorer le bas du sapin avec plein de cadeaux !

© DR/Shutterstock.com

– En parlant de cadeaux, quel serait le cadeau qui vous ferait le plus plaisir cette année ?
Je crois qu’on se recentre de plus en plus sur l’essentiel… Ça peut paraitre bateau, mais j’ai envie de garder mes proches le plus longtemps possible…

© DR/Lela Cosmetics

– Des nouveautés en 2025 ?
On reprendra L’amour est dans le pré, une aventure géniale, la radio bien entendu et on continuera de faire évoluer Lela qui est né il y a à peine deux ans. Après le visage et le corps, j’aimerais faire prochainement un focus sur les cheveux. Et entre tout ça, je dors parfois !

BeeBonds : l’immobilier de prestige, autrement

Immobilier

Et si investir, c’était aussi s’ouvrir au monde ? C’est le pari de BeeBonds, une plateforme belge de crowdlending qui réinvente le placement immobilier en y injectant du sens, du style et de l’horizon. Avec elle, le patrimoine ne se borne plus aux frontières : il voyage, il s’élargit, il s’élève.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles