• HLCÉ

Le Noël de... Maria Del Rio

FêtesLe Noël de...Noël

Olivia Roks

12 December 2024

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? À quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Dans un esprit magique, Maria Del Rio, une des animatrices favorites des Belges, se dévoile avec une générosité qui lui est chère depuis son pop-up store LELA situé à Maasmechelen Village.

Bonne nouvelle pour les passionnés de bien-être : la marque de cosmétiques belge Lela, fondée par la célèbre présentatrice radio et télé Maria Del Rio, a ouvert sa toute première boutique éphémère à Maasmechelen Village, jusqu’au mardi 24 décembre. On y découvre la gamme Natural Beauty, des essentiels de soins corps et visage inspirés par la grand-mère de Maria, “sa Lela”, et formulés principalement à base de produits naturels et bio. L’huile d’olive et l’aloe vera ont par exemple une place de choix dans la formulation de la gamme. Si les ingrédients viennent principalement d’Espagne, toute la gamme a été imaginée et fabriquée depuis Binche : « même si mon ADN est espagnol, je suis née en Belgique. C’était important que tout soit inventé ici » confie-t-elle. On y retrouve également sa toute nouvelle collection Sweet Home composée d’une bougie parfumée et d’un diffuseur de parfum. En plus de sa marque, elle vient enrichir cette boutique d’objets déco et art de la table qu’elle apprécie tout particulièrement. Avis aux fans et aux amateurs de bien-être et déco !

© DR/Lela Cosmetics

Eventail.be – À quoi ressemble votre Noël ?
Maria Del Rio –
Chez nous c’est un incontournable, c’est inenvisageable de ne pas passer Noël avec ma famille, mon fils, ma soeur… Si Noël a toujours été important pour moi, je vois que je transmets cette passion à mon fils également ! On se fait tous beau et on se rend chez ma maman qui nous a concocté de délicieux mets !

– À quoi ressemble votre décoration pendant les fêtes ?
Ca ressemble exactement à tous ces objets déco et d’art de la table qu’on retrouve ici à la boutique éphémère Lela de Maasmechelen Village. Je ne choisis pas des tons verts ou rouges assez exubérants. J’opte pour de l’épuré mais chaleureux, du naturel, beaucoup de bois clair, des petits sapins de Noël, des nuances dorées et surtout, je réchauffe l’ambiance intérieure avec de petites lumières disséminées un peu partout.

© DR

– Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
Il n’y en a pas vraiment, chaque année ça change ! Mais il y a quand même une chose qui revient : les fagots de haricots vert entourés de lard. On en rit chaque année avec ma sœur. On verra cette année ce que maman prépare… C’est elle qui choisit et cuisine, nous on se charge de décorer le bas du sapin avec plein de cadeaux !

© DR/Shutterstock.com

– En parlant de cadeaux, quel serait le cadeau qui vous ferait le plus plaisir cette année ?
Je crois qu’on se recentre de plus en plus sur l’essentiel… Ça peut paraitre bateau, mais j’ai envie de garder mes proches le plus longtemps possible…

© DR/Lela Cosmetics

– Des nouveautés en 2025 ?
On reprendra L’amour est dans le pré, une aventure géniale, la radio bien entendu et on continuera de faire évoluer Lela qui est né il y a à peine deux ans. Après le visage et le corps, j’aimerais faire prochainement un focus sur les cheveux. Et entre tout ça, je dors parfois !

Le diable serait-il dans les détails chez Jérôme Bosch ?

Art & Culture

Contemporain des bouleversements de la Renaissance, Bosch s’affranchit des codes gothiques pour livrer une œuvre unique, oscillant entre satire morale et mysticisme, peuplant ses œuvres de créatures chimériques.

Artemisia Gentileschi : Flamboyance & théâtralité

Arts & Culture

Fille d’un peintre de talent étonnamment douée, tombée dans l’oubli après avoir mené une brillante carrière internationale, l’artiste romaine Artemisia Gentileschi est une véritable “héroïne de l’art”. À l’heure où les femmes artistes ont la part belle, le musée Jacquemart-André dévoile la puissance de ses peintures caravagesques à travers une quarantaine de tableaux, dont des toiles d’attribution récente.

France, Paris

Du 19/03/2025 au 03/08/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Icônes en fleurs : de Dior à Saint Laurent, l’héritage parfumé

Beauté & Santé

Du muguet fétiche de Christian Dior aux bouquets romantiques d’Yves Saint Laurent, les fleurs ont toujours été bien plus qu’une note olfactive : elles sont au cœur de l’inspiration, de l’émotion et de l’identité de ces deux maisons emblématiques. Un hommage délicat à la nature, devenu signature intemporelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles