• HLCÉ

Andy Warhol, Icon Icon Icon

Du 14 janvier 2022 au 12 mars 2022

ArtBruxellesDeodato Arte GalleryExposition
Andy Warhol, Vesuvius, 80 x 100 cm

Comment devient-on l’un des artistes les plus célèbres au monde ? Comment créer un style qui survit au temps et aux imitations ? Cette exposition réunit des œuvres signées Andy Warhol, ainsi que des pièces réalisées par des personnalités qui ont inspiré sa production. On retrouve ses grands classiques : de Marilyn à Mick, en passant par les soupes Campbell’s. L’ensemble présenté met en évidence l’imagerie aux couleurs vives de la culture Pop. Des photos manipulées et améliorées devenues de véritable icônes.

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Andy Warhol, Icon Icon Icon

Dates

Du 14.01 au 12.03

Adresse

Deodato Arte Gallery Brussel
Rue Saint-Jean 28, Bruxelles, Belgique

Sur internet

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles