Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rafal Naczyk

30 May 2024

L’Ace, le premier casque audio de Sonos

Connu pour ses enceintes connectées haut de gamme, le californien Sonos vient de lancer son premier casque audio. Baptisé Sonos Ace, il embarque un haut-parleur dynamique de 40 mm, huit microphones beamforming (à formation de faisceaux) pour une réduction active du bruit et un ciblage vocal pour des appels cristallins. Résolument hi-fi, le Ace se démarque par ses fonctionnalités cinématographiques : le casque est intégré à l’écosystème de Sonos. Ainsi, il peut se connecter à une barre de son du constructeur, récupérer le flux audio et simuler une bulle audio 3D. De quoi profiter du son de sa télévision en solo, sans faire trembler toute la maison. La compatibilité Dolby Atmos et l’audio spatial sont également de la partie, ainsi qu’une autonomie de 30 heures.

  • Décliné en noir et blanc, le Sonos Ace sera disponible dès le 5 juin 2024, au prix de 499 euros.
  • www.sonos.com/sonos-ace

Fujifilm X100VI : le roi des compacts rétro

La “newstalgie” a le vent en poupe. Devenu culte parmi les baroudeurs, reporters et créateurs de contenus, le Fujifilm X100VI se hisse au panthéon des appareils cool grâce à son bel écrin rétro et sa fiche technique alléchante. Doté d’une focale fixe de 23 mm (f2.0), d’un viseur hybride et d’un écran tactile inclinable, le Fujifilm X100VI améliore sa formule en intégrant un capteur APS-C de haute définition (40,2 Mpx) désormais monté sur un système de stabilisation mécanique. Cerise sur le gâteau : il offre 20 simulations de rendus “pellicules” analogiques, affiche une solide autonomie et permet de filmer en 6,2K (30 ips). Tests à l’appui, c’est le parfait compagnon des photographes, experts ou débutants, qui cherchent un appareil simple, efficace et léger, sans sacrifier au style.

Motorola Edge 50 Ultra : un smartphone en bois

Les pessimistes affirment que nous sommes allés trop loin. La technologie aurait atteint ses limites. Et pourtant, avec le nouveau Edge 50 Pro, Motorola redéfinit l’expérience sensorielle d’un smartphone. Sa force : un design unique. Le Edge 50 Ultra est disponible en trois versions : deux variétés de cuir végan (Forest Grey ou Peach Fuzz) ou avec un dos en bois nordique. Absolument magnifique. En plus d’offrir une charge ultra-rapide (125W), d’embarquer le meilleur processeur du marché (Snapdragon 8s Gen 3) et d’utiliser l’IA générative pour améliorer ses photos, Motorola a renforcé son partenariat avec Pantone. Et ce, bien au-delà de la conception avec l’étalonnage de l’écran et de l’appareil photo. Résultat : vous photographiez le monde tel que vous le voyez grâce aux couleurs et carnations validées par l’emblématique spécialiste de la couleur. Un appareil très haut de gamme à prix juste.

OnePlus Watch 2 « Nordic Blue Edition »
Endurante et produite en série limitée

Inspirée par la beauté et l’esthétique scandinave, la Watch 2 Nordic Blue Edition est une édition limitée de la nouvelle tocante de OnePlus. Avec son bracelet hybride (cuir véritable en surface, caoutchouc fluoré au-dessous), son verre en saphir et un cadran GMT qui rappelle les chronomètres marins, la “Nordic Blue Edition” peut braver les conditions extrêmes, du froid polaire (-40° C) jusqu’à une température maximale de 70°C. Inspirée par l’océan nordique et ses teintes, elle permet aussi de plonger jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Axée à la fois sur les usages connectés, le suivi de santé, le sport et la récupération après l’effort, la OnePlus Watch 2 affiche une autonomie record sous WearOS (4 jours en mode intense et jusqu’à 12 jours en super saver mode), de solides performances grâce au SoC Qualcomm Snapdragon W5+ Gen 1, plus de 100 modes sports, et permet d’affiner le traçage GPS, à 30 cm près. Un must.

Cowboy Cross : pour sortir des sentiers battus

Pionnier du vélo électrique urbain, le fabricant belge Cowboy a récemment sorti son premier vélo tout chemin (VTC). Avec ses systèmes de suspension, ses gros pneus et sa batterie augmentée de 50 %, le Cross permet à la fois de cruiser sur les pavés urbains, les Ravels paysagistes et les sentiers accidentés. Cheveux dans le vent et sourire de jeune aventurier, on profite de son autonomie de 120 km et de la puissance qu’injecte son moteur sur moyeu arrière (250 W). Un vélo électrique passe-partout, stylé et extrêmement bien connecté.

Arts & Culture

Belgique, La Louvière

Du 30/03/2024 au 15/09/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité