• HLCÉ

Après L'Amandier et Les Tilleuls, les Volkaerts lancent L'Épicea

volkaerts

Rédaction Eventail

10 November 2020

© DR

Après L'Amandier (l'une des plus belles adresses gastronomique du Brabant wallon) et Les Tilleuls (retrouvez notre article sur cet établissement bistronomique ici) , les Volkaerts lancent L'Épicea. Un nouveau restaurant en plein confinement ? Pas vraiment. Le dernier né de la famille de restaurateurs brabançons est une épicerie fine de haut vol, doublée d'un service traiteur gastronomique du même niveau.

 Ouvert fin octobre, L'Épicea propose les produits bruts et de saison des producteurs locaux de L'Amandier et des Tilleuls : épices, bières (notamment les classiques de la brasserie Bertinchamps dont nous vous parlions ici), vin, légumes (ceux de la centrale de producteurs Made In BW), viande, poisson, fromage, les kéfirs d'Eau Vertueuse (on vous parlait justement des bienfaits de cette boisson méconnue ici)... mais aussi des produits transformé par le chef Martin Volkaerts comme des soupes ou des jus.

Le chef Martin Volkaerts dans les cuisines de L'Amandier pour l'épicerie fine L'Épicea
Le chef Martin Volkaerts s'est remis au travail avec ses équipes ! © DR

Chaque vendredi et samedi des menus à emporter qui traduisent l'esprit de la maison sont disponibles sur commande.

Voici nos menus pour le vendredi 13 et samedi 14 novembre, avec l’option raclette en exclusivité 1. Pack apéro bières...

Publiée par Les Tilleuls sur Dimanche 8 novembre 2020

"Lors du premier confinement, nous ne savions pas combien de temps durerai notre immobilisation. Cette fois-ci, nous savons que cela peut durer.  Nous n'avions plus envie de dire à tout notre persosnnel, comme la première fois, de rester chez eux sans rien faire. Il nous suit toute l'année, c'était important de continuer à travailler ensemble. Ce n'est malheureusement pas le service take away qui sauvera l'emploi, mais cela peut y contribuer !" a expliqué le jeune chef à nos confrères de TVCOm. 

L'Épicea se battra donc pour maintenir une activité à L'Amandier et soutenir ses producteurs, eux aussi fortement touché par la crise.

 
Le logo de l'épicerie fine de la famille Volkaerts : L'Epicea
L'Épicea
9, rue de Limalsart
1332 Genval
www.instagram.com/epicea_epiceriefine

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles