• HLCÉ

Cook the B - Bertinchamps rencontre le chef Jean-Philippe Watteyne

bertinchampscooktheb

Rédaction Eventail

29 March 2018

© Droits réservés

La Brasserie Bertinchamps, c'est une histoire de famille (dont nous vous parlions ici) ! Benoit Humblet, le maitre brasseur et patriarche du petit clan a lancé un défi à ses quatre enfants : réaliser la meilleure recette à la Bertinchamps Brune. Pour ce faire, ils rencontrent, chacun à leur tour, des grands chefs belges et cuisinent ensemble une recette pensée par le chef.

Cette fois c'est le chef Jean-Philippe Watteyne, finaliste de Top Chef et chef du restaurant iCook, à Mons, qui vous fait découvrir sa recette qu'il a concocté avec l'aide de Marie-Laure et Romain.

Recette Bertinchamps - Jean-Philippe Watteyne from Synthesis Production on Vimeo.

www.cooktheb.be
www.bertinchamps.be
www.restaurant-icook.be
 
 

Tussen, nouveau QG signé Compagnie ABC

Gourmet

Tussen ouvre ses portes à Uccle et devient le nouveau QG signé Compagnie ABC. Avec ses 150 places assises, sa cuisine belge twistée à partager, ses brunchs le week-end, son ambiance chaleureuse et le bar qui ne se contente pas de servir des cocktails, mais des “instants”.

Uccle

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles