• HLCÉ

Cook the B - Bertinchamps rencontre le chef Jean-Philippe Watteyne

bertinchampscooktheb

Rédaction Eventail

29 March 2018

© Droits réservés

La Brasserie Bertinchamps, c'est une histoire de famille (dont nous vous parlions ici) ! Benoit Humblet, le maitre brasseur et patriarche du petit clan a lancé un défi à ses quatre enfants : réaliser la meilleure recette à la Bertinchamps Brune. Pour ce faire, ils rencontrent, chacun à leur tour, des grands chefs belges et cuisinent ensemble une recette pensée par le chef.

Cette fois c'est le chef Jean-Philippe Watteyne, finaliste de Top Chef et chef du restaurant iCook, à Mons, qui vous fait découvrir sa recette qu'il a concocté avec l'aide de Marie-Laure et Romain.

Recette Bertinchamps - Jean-Philippe Watteyne from Synthesis Production on Vimeo.

www.cooktheb.be
www.bertinchamps.be
www.restaurant-icook.be
 
 

Belgique, pays des licornes ?

Entrepreneuriat

Cinq start-up valorisées à plus d’un milliard de dollars, des dizaines de scale-up en croissance rapide, et un écosystème structuré autour de la recherche et de l’excellence. La Belgique affirme désormais son statut de hub technologique européen, en dépit de l’ampleur des défis à relever.

TheMerode

Événement

“Voilà un club privé pensé comme un salon d’échange. Ce lieu n’est pas ostentatoire : il repose sur la qualité des rencontres, la profondeur des conversations…

Bruxelles

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles