• HLCÉ

Créez votre propre bière avec #MyBeerProject !

Brussels Beer Projectjeunesbrasseursmybeerproject

Rédaction Eventail

16 February 2018

© BBP

Fidèles à leur voeux de co-création, partie intégrante de l'ADN de la brasserie, le Brussels Beer Project relance son concours #MyBeerProject. L'idée : soumettre, en ligne, aux brasseurs du Brussels Beer Project, votre idée de bière. La proposition élue par les internautes prendra vie dans les cuves de la jeune brasserie bruxelloise.

Le principe du concours est très simple :

- Vous créez votre bière en leur donnant de l'inspiration et un moodboard: nom, couleurs, histoire, food/music pairing, vidéos...

- Vous obtenez des votes et / ou votez pour d'autres propositions - esprit fairplay 

Par la suite le Brussels Beer Project se chargera de transformer la meilleure idée dans une bière inoubliable que le/la gagnant(e) viendra brasser avec eux ! De plus, le gagnant recevra l'équivalent de son poids en bières !
Et en consolation celui/celle qui aura voté pour le plus de propositions pourra également assister au brassin.

Le concours se termine le 28 février à minuit ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Joyeux Beer Games, et puisse le houblon vous être favorable !

www.beerproject.be
www.beerproject.be/en/contest
www.facebook.com/brusselsbeerproject

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles