Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

07 July 2022

Raymond Leroy

Eventail.be – Des vacances pour vous c’est ?
Raymond Leroy – Les vacances c’est avant tout se retrouver en famille et avec les amis pour faire du sport et la fête. Ainsi, plus jeune et pendant des dizaines d’années, nous partions en grand nombre l’hiver skier dans le val d’Aoste et l’été on se retrouvait sur la Côte d’Azur. Les séjours étaient assez courts à cause du boulot (nous vous racontions l’histoire extraordinaire de l’un des tous premiers vignobles modernes en Belgique ici) mais très festifs. À présent c’est pareil… avec moins de sport.

© DR

– Votre destination vacance favorite ?
Ma destination favorite est le Cap vert. Nous avons un pied-à-terre sur l’île de Boa Vista. Il fait très beau toute l’année et nous pouvons pêcher, nager, faire des randonnées le long de l’eau ou en quad à travers l’île.

Boa Vista

L'île de Boa Vista, au Cap vert, où la famille Leroy se retrouve l'été © DR/Shutterstock.com

– Que prévoyez-vous cet été ?
Cet été on se retrouve tous à Boa Vista ! Les enfants, les petits-enfants, la famille et quelques amis pour faire du sport et la fête avec les capverdiens.

– À quoi ressemble votre valise ?
Quelques maillots et polos, et dans mon sac de plongée, tout plein de bonnes choses de Belgique afin d’agrémenter nos petits repas.

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Je rêve de descendre le Nil avec toute ma petite famille en felouque. Je l’ai fait plusieurs fois avec quelques couples d’amis et ce sont des moments fantastiques. Mais avec les différents évènements qu’a connu ce pays, j’ai toujours une petite crainte de m’y rendre.

La fertile vallée du Nil © Ron Porter/Pixabay

– En quelques mots, expliquez-nous les nouveautés Ruffus cet été ou cette rentrée ?
Cet été, nous mettrons en avant notre splendide panorama avec une terrasse installée du 14 juillet au 21 août. Afterworks et soirées sont prévues du jeudi au samedi. On comptera des DJ de renom comme Daddy K ou Mademoiselle Luna.

Le chai du vignoble des Agaises sera animé cet été, à l'occasion des 20 ans du vignoble © DR

Le dimanche midi, des chefs d’établissements gastronomiques se succéderont. Le reste de la journée, un foodtruck proposera des délicatesses (huîtres, tapas…). À la rentrée, à l’occasion des 20 ans du vignoble, 8 chefs étoilés viendront cuisiner un grand menu au domaine.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité