• HLCÉ

On a testé pour vous Kamoon

On a testé pour vous

Rédaction Eventail

28 March 2017

© Kamoon

Kamoon est un nouveau concept bruxellois de livraison proposant des plats sans prétention, savoureux, à des prix très compétitifs. L'Eventail a testé cette jeune start-up, on vous dit tout...

Il y a 5 mois à peine, Kamoon voyait le jour. Trois jeunes entrepreneurs bruxellois aux parcours divers se lancent dans l'aventure de la livraison de repas frais du jour pour les Bruxellois en manque de temps, désirant se régaler avec des plats alléchants.

Notre expérience

Chaque jour de la semaine (pas le week-end), matin et soir, sur le site internet kamoon.co, quelques plats vous sont proposés par l'équipe. À vous de choisir ! Nouilles au bœuf ? Quinoa au saumon ? Pavé de saumon aux champignons ? Une fois votre choix effectué, en moins de 20 minutes, vous recevrez votre repas. Les plats sont délicieux, plein de saveurs. Les quantités sont également adéquates, même si parfois on préfèrerait un peu plus de poulet ou un peu plus de sauce. Pour les journées où je souhaite manger sainement, j'adore la salade de kalé et bœuf, un régal, sinon, en soirée, on dîne en couple autour de bonnes boulettes ou d'un poulet tikka masala signés Kamoon.

 
 © Kamoon

Les plats, savoureux, affichent un prix très correct, comptez entre 9 et 12€. Ici, pas de prix cachés, le prix indiqué est celui que l'on paie par carte bancaire une fois validation de sa commande. Les frais de livraison sont déjà inclus dans le prix et ce qu'on aime tout particulièrement, c'est la possibilité de se faire livrer un unique plat, sans frais, sans supplément. Des avantages très appréciés face aux UberEats et Deliveroo. Et si vous avez des questions sur les plats ou le fonctionnement du site, un chat online est disponible et bien pratique.

 
 © Kamoon

Cependant, comme toute jeune start-up, on peut leur reprocher quelques points, qu'on espère qu'ils amélioreront avec l'expérience. Tout d'abord, les repas sont bien trop souvent les mêmes. Vu qu'ils sont délicieux, on pourrait en commander tous les jours ! Mais hélas, les intitulés reviennent au menu, jour après jour. Dommage. Autre point négatif, l'équilibre des plats. Même si ils sont bons, l'équilibre nutritionnel n'est pas toujours suivi. Tantôt trop de féculents, tantôt pas assez de protéines ou de légumes, c'est un point à améliorer dans une époque où le « bien manger » est omniprésent.

 
 © Kamoon

À vous de tester Kamoon et de vous faire votre propre avis. Ils livrent dans un secteur bien déterminé, sur une partie d'Ixelles et d'Uccle, le temps de grandir et de se perfectionner à leur rythme.

www.kamoon.co

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles