• HLCÉ

Poursuivre les vacances en 4 restos bruxellois

BruxellesCuisine du mondeRestaurantVoyage

Olivia Roks

29 September 2023

Les vacances sont déjà loin… Et si on s’évadait sans quitter la Belgique ? Voyageons en se régalant à travers quatre adresses bruxelloises !

En bord de méditerranée à la Maison Louise

© Louise Hotel

Sur l’imposante avenue de la Toison d’Or, dans Le Louise Hotel Brussels, le restaurant Maison Louise se réinventait récemment. La carte, signée par la cheffe Isabelle Arpin, dévoile de belles influences méditerranéennes. On choisit quelques plats à partager (ou non) comme le poulpe grillé, chorizo et polenta, la parmigiana d’aubergines, la burrata et mousseline de carottes, oranges brulées, pistache et grenade ou encore l’agneau confit, houmous et zaatar. Si la décoration manque d’évasion, les belles et bonnes assiettes nous emmènent pour un aller sans escale pour le soleil !

Maison Louise
Le Louise Hotel Brussels
Avenue de la Toison d’Or, 40
1050 Ixelles
www.le-louise-brussels.com/restaurant

Le Conteur, immersion au Moyen-Orient

© Le Conteur

Bien connu, Le Conteur reste une adresse incontournable où l’on se sent bien loin de la capitale. Une valeur sûre dont on ne peut se lasser. Une adresse coup de coeur où la carte présente un glorieux mélange de cultures et de saveurs différentes aux mets tous plus étonnants les uns que les autres. Difficile d’ailleurs de faire son choix. L’idéal est de venir entre amis et de tout partager ! Cerise sur le gâteau, ambiance et décoration vont de pair.

Le Conteur
Rue du Marché aux Poulets, 32
1000 Bruxelles
www.le-conteur.com

Direction la Corée du Sud chez Anju

© Estelle Parewyck

© Estelle Parewyck

Dernier projet de cœur du chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre qui signe la carte de cet établissement déjà prisé. Anju est une gourmande invitation à un voyage authentique en Corée du Sud. Dans la plus pure tradition coréenne, de l’assiette au décor, l’adresse fait voyager les clients à coups de petits plats à partager. Si les recettes sont coréennes, les produits, eux, sont dans la limite du possible locaux. On aime particulièrement le hunjehan, plat à base d’anguille fumée et de riz, et le Bulgogi au canard. Des saveurs franches, mais délicates, pour un périple plein de surprises dans un lieu à la fois élégant et typique.

Anju
Rue de la source, 73
1060 Saint-gilles
www.anju.be

Babette, voyage autour du monde

© Babette Food

Récemment ouvert, Babette, resto-bar tendance, est une ode au voyage ! L’adresse emmène les amateurs de bonne cuisine aux quatre coins du monde. La carte, inspirée par les voyages des propriétaires de l’établissement, fait la part belle aux plats à partager qui font voyager. Houmous, salade thaï, vitello tonnato, tacos de ceviche, patatas bravas ou encore brochettes costaricaines… On passe de l’Italie au Pakistan en faisant un arrêt par le Maroc ou encore le Mexique. Il y en a pour tous les goûts et tous les horizons : voyage assuré !

Babette
Chaussée de Waterloo, 578
1050 Ixelles
www.babetterestobar.be

Photo de couverture : © Babette Food/Roland Jalkh

L'art de réinventer l'architecture culturelle

Art & Culture

Ouverts récemment ou prochainement, ces bâtiments s’inscrivent discrètement dans l’environnement naturel et urbain, ou brisent la monotonie du paysage, avec une forte présence. Temples du savoir et de la création, ils offrent un refuge à la connaissance, reliant les merveilles qu’ils protègent à la terre où ils se posent avec respect.

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles