Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

04 March 2022

La vue depuis Brussels Expo depuis le restaurant éphémère Table 58

Bruxelles comme vous ne l’avez jamais vue

Un restaurant en hauteur, ce n’est pas nouveau. Mais avec une vue comme celle que propose Table 58, si. Placé sur le toit du monumental Palais 5, une pièce centrale de l’Exposition Universelle de 1958, le restaurant pop-up  va offrir  ni plus ni moins que l’une plus belle vue sur Bruxelles. Le tout commence avec le placement de cubes de verre à un endroit improbable, une idée originale de Brussels Expo, qui depuis plusieurs années, diversifie ses activités et multiplie les expériences éclectiques et particulières. Après une ascension normalement interdite, pourtant stimulante des escaliers du Palais, le graal. En face à face avec l’Atomium, dans un cube de verre à la vue panoramique, Table 58 n’est pas un simple restaurant, mais une expérience à part entière. Un projet un peu fou rendu possible grâce à l’association entre Brussels Foodie, créateur d’expériences culinaires de Brussels Expo, et We Are C, agence de communication 360° à l’origine notamment d’événements gastronomiques bien connus Culinaria. Une expérience et un savoir-faire mis au service de ce tout nouveau concept éphémère.

Le palais du Heysel sur le toit duquel s'installera le restaurant éphémère Table 58

Le palais du Heysel sur le toit duquel s'installera le restaurant éphémère Table 58 © DR

Le pop-up a beau être une idée folle, il n’en perd pourtant pas son sens. À commencer par son nom. Table 58, en référence bien évidemment à l’Exposition Universelle tenue à Bruxelles en 1958. Plus étonnamment et finalement si logique, parce qu’il prend place sur le toit du Palais 5, au 8e étage du bâtiment. Un véritable projet à l’ancrage belge, faisant référence à son indissociable surréalisme, du lieu à l’assiette…

Quatre étoiles, deux personnalités, un concept

Pour faire de ce lieu improbable un lieu de haute gastronomie, la Table 58 s’est entourée de deux chefs emblématiques du pays, l’un francophone, l’autre néerlandophone, pour en faire un projet 100% belge. Lionel Rigolet, chef de renom au restaurant Comme chez Soi** à Bruxelles et Nick Bril, chef charismatique et créatif à la tête du Jane** à Anvers. Deux chefs qui n’avaient jusque-là encore jamais collaboré, et pourtant. Tous les deux membres de l’association des Grandes Tables du Monde, ils ont tous les deux des profils et des styles de cuisine différents. Finalement très semblable dans leur approche, leur souci du détail et leur perfectionnisme, ils ont accepté de relever ce défi, pour faire de Table 58 un événement singulier. En binôme, ils ont alors mis au point un menu en cinq services qui respectent tous les codes de la gastronomie, mis en avant ce que la Belgique fait de meilleur et de plus beau. Signé par les deux chefs chacun doublement étoilés, le menu sera proposé pour un lunch spectaculaire ou un dîner privilégié.

Le chef Lionel Rigolet, du Comme chez Soi

Le chef Lionel Rigolet, du Comme chez Soi, doublement étoilé par le guide rouge. © DR

Attentifs à la saisonnalité des produits, Lionel Rigolet et Nick Bril proposeront un premier menu entre mars à avril, un second entre mai et juin. Au total donc, deux menus à quatre mains à venir découvrir et déguster sur le toit le plus improbable de Belgique.

Nick Brill, chef doublement étoilé par Michelin, dans les cuisines de Jane, à Anvers

Nick Brill, chef doublement étoilé par Michelin, dans les cuisines de Jane, à Anvers © DR

Ouvert pour seulement quelques mois, de mi-mars jusqu’au début de l’été, Table 58 a l’ambition de faire redécouvrir la Belgique à sa clientèle le temps d’un repas d’exception, au sommet d’un des symboles du pays. Une identité forte et un concept hors normes qui séduiront les curieux en quête d’une expérience rare et audacieuse.

Informations supplémentaires

Restaurant éphémère

Table 58

Dates

Du 15 mars au 17 juin 2022

Adresse

Brussels Expo
Palais 5
Place de la Belgique 1
1020 Bruxelles

Publicité

Tous les articles

Publicité