• HLCÉ

Abama Golf

Abama GolfBonnes AdressesGolfHôtels & cieRitz CarltonSanta CruzTenerife

Rédaction Eventail

07 August 2020

© Ritz Carlton

Au sud de Tenerife, l'Abama Resort recèle tous les trésors pour combler les vacances les plus exclusifs. Les belges y représentent la deuxième nationalité de propriétaire.

Abama. Ce golf, dont le nom vient d'une plante tropicale signifiant "fils de la terre" en Afrique de l'Ouest, région éloignée d'à peine 150 kilomètres, est désormais réputé inter-nationalement. À l'instar du Ritz Carlton qui pilote l'hôtel de luxe de ce resort cinq étoiles.

Abama propose encore d'autres excellentes tables, dont El Mirador (face à la mer), spécialisé dans les poissons au sel et les paellas de fruits de mer ; un resto italien, un steakhouse mais aussi un bistrot de tapas. À l'heure du lunch, le Beach Club, installé en première ligne face à l'océan, est the place to be pour déguster une salade, un poisson grillé ou un cocktail.

Carretera general, Santa Cruz de Tenerife
Tél. 00 34 922 126 011
www.abamahotelresort.com

Banksy à Londres : une fresque coup-de-poing au cœur de la justice britannique

Marché de l'art

Le 8 septembre 2025, une nouvelle œuvre de Banksy est apparue sur les murs de la Royal Courts of Justice à Londres. Un juge prêt à frapper un manifestant ensanglanté : une image forte, polémique et politique, dans la plus pure tradition du street art contestataire. Analyse d’un geste artistique aussi dérangeant que significatif.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Villa Saverys : Joyau signé Henry Van de Velde

Maison & Décoration

Bijou moderniste posé sur le cordon littoral knokkois, la villa Saverys a retrouvé toute sa superbe grâce à une restauration et une modernisation soignées menées avec le plus grand soin par les petits-enfants d’Albert Saverys, l’un des commanditaires d’origine.

Tous les articles