• HLCÉ

Coseincorso, style monacal

DcoDéco-designDécorationDesigner

Agnès Zamboni

28 November 2023

Librement inspirée par les objets trouvés dans les béguinages, la première collection de Coseincorso, duo de designers formé de Marzia Cerio et Marwann Frikach, est composée de quatre pièces essentielles éditées en quinze ou trente exemplaires.

The Bench reprend l’idée du banc des églises chrétiennes, The Mirror of Simple Souls rappelle la forme des bénitiers médiévaux, The Altar, celle des genouilloirs, et The Candelabra fait référence aux cierges religieux. Toutes les créations de la ligne Les Âmes simples sont fabriquées en collaboration avec des artisans bruxellois qui font perdurer les savoir-faire traditionnels comme la ferronnerie, la tapisserie et la fonte de cire, en leur insufflant un parfum de modernité.

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Quand le sapin fait son show

Maison & Décoration

Icône intemporelle, le sapin de Noël ne se contente plus d’être décoré : il se métamorphose. Sculpté, stylisé, dégusté ou mis en scène, il inspire les plus grands noms de la mode, de l’art et de la gastronomie. De Jean Paul Gaultier à Arnaud Lapierre, de Mooz Studio à Acqua di Parma, chacun y projette son univers. Plus qu’un symbole festif, le sapin devient manifeste de créativité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles