• HLCÉ

Coseincorso, style monacal

DcoDéco-designDécorationDesigner

Agnès Zamboni

28 November 2023

Librement inspirée par les objets trouvés dans les béguinages, la première collection de Coseincorso, duo de designers formé de Marzia Cerio et Marwann Frikach, est composée de quatre pièces essentielles éditées en quinze ou trente exemplaires.

The Bench reprend l’idée du banc des églises chrétiennes, The Mirror of Simple Souls rappelle la forme des bénitiers médiévaux, The Altar, celle des genouilloirs, et The Candelabra fait référence aux cierges religieux. Toutes les créations de la ligne Les Âmes simples sont fabriquées en collaboration avec des artisans bruxellois qui font perdurer les savoir-faire traditionnels comme la ferronnerie, la tapisserie et la fonte de cire, en leur insufflant un parfum de modernité.

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Céramiques colorées chez Pron

Arts & Culture

Dans leur nouvelle galerie idéalement située en face du Bristol, Raphaëlla et Alessandro Pron ont décidé de ne présenter que leurs coups de cœur, mélangeant art contemporain et objets d’art, à l’image de leur appartement de collectionneurs.

Paris

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Oscar Lucien Ono : Avec une touche d’Art déco

Maison & Décoration

Amoureux des décors qui racontent une histoire, Oscar Lucien Ono est aussi à l’aise pour faire revivre au Tropical Hotel Saint-Barth l’atmosphère des Caraïbes, dans les années 1950, que de créer une ambiance seventies dans une finca d’Ibiza ou encore d’imaginer un hommage au groupe Memphis afin de transformer des piliers disgracieux en totems façon Ettore Sottsass.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles