• HLCÉ

Flamant offre un nouveau foyer aux anciennes décos de noël

Rédaction Eventail

18 November 2020

© DR

Flamant, la marque belge de design intérieur, a décidé d'organiser une action de Noël originale : les clients sont invités à échanger les décorations de Noël qu'ils n'utilisent plus contre des chèques-cadeaux Flamant. L'entreprise se chargera de les trier, de les désinfecter et de les distribuer à des organisations et institutions locales. « Tout le monde a droit à un Noël chaleureux. Surtout cette année », estime Kurt Moons, le CEO de la marque.

Personne ne sait comment se passeront les fêtes de fin d'année. Une chose est sûre : elles ne seront pas comme les autres. Nous devrons, en effet, les passer dans notre bulle. Ce ne sera toutefois pas possible pour tout le monde. Cette année, plus que les autres, nombreux sont ceux qui seront seuls à Noël. Le spécialiste de la décoration intérieure Flamant lance donc un appel à la solidarité.

« Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à apporter leurs anciennes décorations de Noël dans nos magasins, à condition qu'elles soient intactes. Nous en ferons des colis de Noël que nous donnerons aux organisations et aux institutions locales qui n'ont pas les moyens d'en acheter », explique Kurt Moons. « Nous nous sommes fixé pour mission de faire de chaque maison un foyer chaleureux. Avec cette action, nous entendons apporter la magie de Noël (et Dieu sait si nous en avons besoin cette année !) dans les maisons de repos et de soins ainsi que les organisations qui se mettent gracieusement au service des plus vulnérables. »

Des décorations de Noël du décorateur d'intérieur Flamant
© DR/Shutterstock.com

Flamant ajoutera d'authentiques sapins Flamant à chaque don et se chargera du tri, de la désinfection et de la distribution des colis. « À l'heure où nous n'avons pas le droit de nous réunir, nous avons cherché une manière de rapprocher malgré tout les différentes générations et les différents groupes. Nous avons donc demandé à des mouvements de jeunesse locaux de nous aider à collecter et à distribuer les dons. »

À partir du 18 novembre, vous avez jusqu'au 12 décembre inclus pour apporter vos anciennes décorations de Noël dans l'un des magasins Flamant, les mercredis (de 16 h à 18 h), les vendredis (de 15 h à 18 h) et les samedis (de 15 h à 18 h). Pour 500g de décorations, vous recevrez un chèque-cadeau Flamant de 10 €.

Plus d'informations
www.flamant.com/magiedenoel
www.flamant.com

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles