• HLCÉ

Jacques Doucet : figure de style

DécoDéco-designDécoration intérieureDesignLifestyleMobilier

Éric Jansen

29 December 2024

En mode comme en décoration, la tendance est à la résurrection : après la renaissance des meubles de Jean Royère, voici le mobilier de Jacques Doucet.

Le célèbre couturier du début du XXe siècle n’a pas secrètement dessiné canapé et tables basses, mais son goût visionnaire, les pièces signées Eileen Gray, Jean Dunand ou Pierre Legrain qu’il avait réunies autour de lui, ont donné l’idée au nouveau propriétaire de la marque de lancer une collection “dans l’esprit de”… C’est un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ? Dessinées par le duo Garcé & Dimofski, ces vingt créations “fantasmées” sont disponibles sur le site The Invisible Collection, la référence devenue incontournable en matière de création contemporaine.

Photo de couverture : © Inês Silva

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles