• HLCÉ

Jacques Doucet : figure de style

DécoDéco-designDécoration intérieureDesignLifestyleMobilier

Éric Jansen

29 December 2024

En mode comme en décoration, la tendance est à la résurrection : après la renaissance des meubles de Jean Royère, voici le mobilier de Jacques Doucet.

Le célèbre couturier du début du XXe siècle n’a pas secrètement dessiné canapé et tables basses, mais son goût visionnaire, les pièces signées Eileen Gray, Jean Dunand ou Pierre Legrain qu’il avait réunies autour de lui, ont donné l’idée au nouveau propriétaire de la marque de lancer une collection “dans l’esprit de”… C’est un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ? Dessinées par le duo Garcé & Dimofski, ces vingt créations “fantasmées” sont disponibles sur le site The Invisible Collection, la référence devenue incontournable en matière de création contemporaine.

Photo de couverture : © Inês Silva

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Knokke-Heist côté déco

Maison & Décoration

Pas besoin de se rendre à Bruxelles, Anvers, Paris ou Milan. Le design s’invite sur la côte belge, avec les plus grandes marques internationales, entre rééditions et nouveautés, affirmant son identité belge et de nouvelles références vintage.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles