• HLCÉ

Jacques Doucet : figure de style

DécoDéco-designDécoration intérieureDesignLifestyleMobilier

Éric Jansen

29 December 2024

En mode comme en décoration, la tendance est à la résurrection : après la renaissance des meubles de Jean Royère, voici le mobilier de Jacques Doucet.

Le célèbre couturier du début du XXe siècle n’a pas secrètement dessiné canapé et tables basses, mais son goût visionnaire, les pièces signées Eileen Gray, Jean Dunand ou Pierre Legrain qu’il avait réunies autour de lui, ont donné l’idée au nouveau propriétaire de la marque de lancer une collection “dans l’esprit de”… C’est un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ? Dessinées par le duo Garcé & Dimofski, ces vingt créations “fantasmées” sont disponibles sur le site The Invisible Collection, la référence devenue incontournable en matière de création contemporaine.

Photo de couverture : © Inês Silva

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles