• HLCÉ

Marianne De Cock, placage contemporain

Déco-designDécorationDesignLifestyle

Agnès Zamboni

11 November 2023

Marianne De Cock a choisi de se concentrer sur une essence de bois, le mélèze, pour concevoir la série Fold, trois formes où les matériaux se font écho. Les incrustations de motifs sont travaillées de façon innovante.

La grande table est recouverte d’une teinture noire et d’un vernis polyuréthane (PU). La table d’appoint – ou tabouret – est revêtue d’un vernis gris et le lampadaire est fabriqué avec les mêmes matériaux que les autres pièces, déclinées en quatre couleurs et sur mesure. Cette designer et architecte d’intérieur, diplômée de la LUCA School of Arts de Gand a aussi édité, chez Serax, le lampadaire F.03.

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles