• HLCÉ

Marianne De Cock, placage contemporain

Déco-designDécorationDesignLifestyle

Agnès Zamboni

11 November 2023

Marianne De Cock a choisi de se concentrer sur une essence de bois, le mélèze, pour concevoir la série Fold, trois formes où les matériaux se font écho. Les incrustations de motifs sont travaillées de façon innovante.

La grande table est recouverte d’une teinture noire et d’un vernis polyuréthane (PU). La table d’appoint – ou tabouret – est revêtue d’un vernis gris et le lampadaire est fabriqué avec les mêmes matériaux que les autres pièces, déclinées en quatre couleurs et sur mesure. Cette designer et architecte d’intérieur, diplômée de la LUCA School of Arts de Gand a aussi édité, chez Serax, le lampadaire F.03.

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Une impression de vacances toute l’année

Maison & Décoration

Cette villa des années 1970 et son jardin ont fait l’objet d’une rénovation de fond en comble. Le souhait était de gagner en luminosité et d’estomper au maximum la frontière entre intérieur et extérieur pour, comme une invitation à la détente et au ressourcement…

Tous les articles

Publicité

Tous les articles