• HLCÉ

Paragone : Beauté organique

DécoDéco-designDesignDesign MiamiNature

Éric Jansen

31 December 2024

La deuxième édition parisienne de Design Miami a réuni, dans l’ancien hôtel particulier qu’habitait Karl Lagerfeld, la crème des marchands spécialisés dans les arts décoratifs du XXe siècle et de nouveaux venus plus tournés vers la création contemporaine.

Bureau Undergrowth par Anna Le Corno, projet « Mycelium Muse » © Felix Speller / MycoWorks & Paragone

Parmi eux, l’agence Paragone et son projet Mycelium Muse, né de la collaboration avec l’entreprise de biotechnologie MycoWorks. Celle-ci développe le ReishiTM, un nouveau matériau, souple et résistant, entre peausserie et tissu, créé à partir de mycélium, un réseau de filaments à la base des champignons. Sept créatrices l’avaient décliné à leur manière. Particulièrement convaincant, le bureau Undergrowth d’Anna Le Corno, à la forme organique, comme un écho à cette nature belle et brute.

Photo de couverture : La collection Mycelium Muse est exposée à Design Miami.Paris du 15 au 20 octobre 2024. Photographie de Felix Speller, direction créative de MycoWorks Creative Studio.

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Informations supplémentaires

Sites

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles