Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Olivia Roks

12 April 2023

Effet sunset

On aurait pu appeler cette tendance flashy ou arc-en-ciel, mais les couleurs mises sur le devant de la scène rappellent surtout toutes les tonalités du coucher de soleil… Rose, fushia, orangé, corail, rouge… Un dégradé flamboyant et vibrant qui donne le ton pour la saison. Des tenues et des accessoires vitaminés à gogo pour percevoir un été haut en couleur. Ça fait du bien au moral et ça donne un coup de boost à notre garde-robe !

Même les grands classiques du maroquinier Le Tanneur se dévoilent cette saison hautement colorés. Des sacs vibrants de gaieté. © Le Tanneur

Le pantalon cargo

Impossible de passer à côté… Quelles marques ne le déclinent pas cette saison ? Le pantalon cargo fait un come-back tonitruant. Des rangs de l’armée britannique à la fin des années 30 aux podiums du printemps-été 2023, ce pantalon, masculin d’origine, ne semble pas avoir pris une ride. Esthétisme militaire, influences streetwear, il est pratique et très confortable à porter. On le porte en mode cool avec des baskets ou justement on casse son côté loose avec une belle chemise en soie et des talons. À vous de jouer ! Pas fan du pantalon cargo ? Il existe aussi la jupe cargo un soupçon plus féminin…

Un pantalon gentiment cargo signé Zara, porté de manière simple et élégante © DR

Le bomber

Et voici une autre pièce qui nous vient du vestiaire utilitaire, le bomber, le blouson créé pour les pilotes de l’United States Air Force. Ensuite ce seront les skinheads qui se l’approprieront et lui donneront mauvaise réputation, enfin les rappeurs l’adopteront à leur tour. La mode aime aussi cette pièce de caractère et la fait réapparaître selon les saisons et les tendances comme ce printemps-été. Resserré à la taille, col en nylon, à fermeture éclair (à boutons il s’agit d’un teddy et non d’un bomber), le bomber apporte un style assurément sport, surtout sur un jeans mais on aime aussi le décaler avec une robe par exemple. Il se décline en une multitude de couleurs et de matières. Un incontournable du dressing féminin et masculin !

 
 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alison Toby (@alisontoby)

50 nuances de beige

Comme dans nos intérieurs, on délaisse le blanc pour le beige. La nouvelle couleur préférée de la mode : beige is the new black ! On l’ose monochrome et le résultat est ultra chic. Combinaison, chemisier, pantalon, cette tonalité sobre et plus chaleureuse que le blanc a tout juste. On se l’approprie aisément et à profusion sans fausse note possible.

Le chic à l’italienne vêtu de beige © Max Mara

© Max Mara

Photo de couverture : © Le Tanneur

Giovanni Anselmo Senza titolo (Untitled), 1968

Arts & Culture

Espagne, Bilbao

Du 09/02/2024 au 19/05/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité