• HLCÉ

Dazibao Antwerp, héritage diamantaire

BaguesBijouxJeunesLifestyle

Florence Thibaut

17 February 2024

Lancé fin 2017, Dazibao Antwerp est une jolie marque de bijoux personnalisables. Sa fondatrice, l’Anversoise Camille Coppens, l’a lancée avec l’envie de créer des bagues accessibles pour fêter les grands moments de la vie.

Née dans une famille installée à Anvers depuis plus d’un siècle,  Camille Coppens d’Eeckenbrugge  a la joaillerie dans le sang. “J’ai baigné toute ma vie dans l’univers du diamant, d’autant que mon fiancé est également diamantaire.” Elle choisit l’Ihecs puis l’ULB pour étudier la communication, fait un master à Barcelone, puis à la gemmologie. Diplôme en poche, elle fonde Dazibao, sa marque de bijoux en or 18 carats et diamants.

“À vingt ans, j’avais une idée très précise de bague que je voulais m’offrir. J’ai fini par la créer dans les ateliers de mon beau-père. J’ai ensuite créé des bijoux pour mes proches et leurs amis, avant de me lancer avec l’envie de donner la possibilité à chaque client de dessiner son bijou. Chaque pièce est unique et a son histoire.” Une collection de prêt-à-porter a suivi. Il y a un an, Floriane, sa jeune sœur la rejoint. “On travaille super bien ensemble. On gagne beaucoup de temps.” En ce début d’année, les deux sœurs cherchent un business angel ou un mentor pour faire grandir la marque.

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles