• HLCÉ

Dazibao Antwerp, héritage diamantaire

BaguesBijouxJeunesLifestyle

Florence Thibaut

17 February 2024

Lancé fin 2017, Dazibao Antwerp est une jolie marque de bijoux personnalisables. Sa fondatrice, l’Anversoise Camille Coppens, l’a lancée avec l’envie de créer des bagues accessibles pour fêter les grands moments de la vie.

Née dans une famille installée à Anvers depuis plus d’un siècle,  Camille Coppens d’Eeckenbrugge  a la joaillerie dans le sang. “J’ai baigné toute ma vie dans l’univers du diamant, d’autant que mon fiancé est également diamantaire.” Elle choisit l’Ihecs puis l’ULB pour étudier la communication, fait un master à Barcelone, puis à la gemmologie. Diplôme en poche, elle fonde Dazibao, sa marque de bijoux en or 18 carats et diamants.

“À vingt ans, j’avais une idée très précise de bague que je voulais m’offrir. J’ai fini par la créer dans les ateliers de mon beau-père. J’ai ensuite créé des bijoux pour mes proches et leurs amis, avant de me lancer avec l’envie de donner la possibilité à chaque client de dessiner son bijou. Chaque pièce est unique et a son histoire.” Une collection de prêt-à-porter a suivi. Il y a un an, Floriane, sa jeune sœur la rejoint. “On travaille super bien ensemble. On gagne beaucoup de temps.” En ce début d’année, les deux sœurs cherchent un business angel ou un mentor pour faire grandir la marque.

Le voyage onirique de Hans Op de Beeck

Arts & Culture

Le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) accueille une exposition immersive signée Hans Op de Beeck (Turnhout, 1969), figure majeure de la scène contemporaine belge. Avec Nachtreis (“Voyage de nuit”), l’artiste propose une expérience sensorielle unique, où le silence, la lenteur et la poésie se rencontrent

Belgique, Anvers

Du 22/03/2025 au 17/08/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Enora Antoine, a girl's best friend

Mode & Accessoires

Dans un monde où les bijoux scintillent autant que les rêves, il n’y a pas de doute : les diamants restent l’incontournable complice de toute femme. Après tout, comme le chantait si bien Marilyn Monroe, “Diamonds are a girl’s best friend”. Mais au-delà de leur éclat, ces pierres précieuses sont bien plus que de simples accessoires ; elles incarnent l’élégance, l’histoire, et un certain art de vivre. Une philosophie qu’Enora Antoine incarne à la perfection, avec ses créations qui marient avec brio savoir-faire traditionnel et audace contemporaine, offrant à chaque bijou une touche unique, digne des plus grandes icônes de la mode.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles