• HLCÉ

Dazibao Antwerp, héritage diamantaire

BaguesBijouxJeunesLifestyle

Florence Thibaut

17 February 2024

Lancé fin 2017, Dazibao Antwerp est une jolie marque de bijoux personnalisables. Sa fondatrice, l’Anversoise Camille Coppens, l’a lancée avec l’envie de créer des bagues accessibles pour fêter les grands moments de la vie.

Née dans une famille installée à Anvers depuis plus d’un siècle,  Camille Coppens d’Eeckenbrugge  a la joaillerie dans le sang. “J’ai baigné toute ma vie dans l’univers du diamant, d’autant que mon fiancé est également diamantaire.” Elle choisit l’Ihecs puis l’ULB pour étudier la communication, fait un master à Barcelone, puis à la gemmologie. Diplôme en poche, elle fonde Dazibao, sa marque de bijoux en or 18 carats et diamants.

“À vingt ans, j’avais une idée très précise de bague que je voulais m’offrir. J’ai fini par la créer dans les ateliers de mon beau-père. J’ai ensuite créé des bijoux pour mes proches et leurs amis, avant de me lancer avec l’envie de donner la possibilité à chaque client de dessiner son bijou. Chaque pièce est unique et a son histoire.” Une collection de prêt-à-porter a suivi. Il y a un an, Floriane, sa jeune sœur la rejoint. “On travaille super bien ensemble. On gagne beaucoup de temps.” En ce début d’année, les deux sœurs cherchent un business angel ou un mentor pour faire grandir la marque.

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Fashion Art & Demure : une immersion dans l’élégance de Natan

Mode & Accessoires

À Bruxelles, une nouvelle exposition dévoile l’alliance sublime entre mode et art contemporain. “Fashion Art & Demure”, à la Louise Tower, met en lumière le travail d’Edouard Vermeulen, icône belge de la haute couture, et transforme l’espace en un hommage à l’artisanat et à l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles