• HLCÉ

Kanal-Centre Pompidou

ArtArt ContemporainBonnes AdressesBruxellesKanalCentre Pompidou

Rédaction Eventail

03 September 2018

© VEERLE VERCAUTEREN

Le temps est aussi précieux que l'art. C'est pourquoi les équipes du Kanal-Centre Pompidou n'ont pas souhaité attendre le début des travaux pour lancer leur programmation culturelle. En voici un aperçu.

La Région de Bruxelles-Capitale, la Fondation Kanal et le Centre Pompidou savaient, qu'une fois signée leur convention de partenariat, ils n'auraient plus une minute à perdre. La reconversion de l'ancien garage Citroën situé place de l'Yser est lancée. Pas question d'attendre le début des travaux, à savoir l'automne 2019, pour commencer à faire vivre les lieux ! Une "programmation de préfiguration" a donc été lancée en mai 2018, sous l'égide de Bernard Blistène, le directeur du Musée national d'Art moderne du Centre Pompidou. Non seulement cette programmation favorise la pluridisciplinarité, mais elle s'aligne également sur les temps forts du calendrier bruxellois (Kunstenfestivaldesarts, Design September, ou Performatik 19...).

Parmi les projets élaborés en partenariat avec la scène artistique bruxelloise (la Raffinerie, le Beursschouwburg...), une dizaine ont été sélectionnés par Bernard Blistène, Laurent Busine, le directeur honoraire du Mac's (Grand Hornu), et Philippe Van Den Bossche, le numéro 1 du Muzee (Ostende). Il faudra piquer une tête du côté du Kanal pour en savoir plus...

KANAL – CENTRE POMPIDOU
Quai des Péniches, 1000 Bruxelles
http://kanal.brussels/

Investir dans la créativité : quand l’impossible devient réalité

Économie & Finances

À quelques jours du Forum de Lobby consacré au thème “Make Investments Great Again”, Jean-Louis Baudoin, co-auteur de Shapership, a livré une réflexion sur l’importance de sortir des cadres établis pour repenser la valeur en entreprise et en investissement.

Publicité

Une impression de vacances toute l’année

Maison & Décoration

Cette villa des années 1970 et son jardin ont fait l’objet d’une rénovation de fond en comble. Le souhait était de gagner en luminosité et d’estomper au maximum la frontière entre intérieur et extérieur pour, comme une invitation à la détente et au ressourcement…

Tous les articles