• HLCÉ

Kazartt, ceintures casual smart

AccessoiresBelgiqueJeunesLifestyleMode

Olivia Roks

18 February 2024

Derrière Kazartt, on découvre Guillaume Loiseau, le fondateur de la jeune marque preppy proposant des ceintures à la fois décontractées et élégantes.

“Originaire de notre beau pays qu’est la Belgique, je me suis expatrié à Barcelone où j’ai vécu une aventure qui a changé ma vie. C’est dans cette ville vibrante que l’idée a germé : créer des ceintures avec de la personnalité, reflet de mon héritage belge et de mes années barcelonaises”, confie Guillaume. Sa marque, baptisée Kazartt, n’est autre que la fusion de deux termes anglais : casual et smart.

Le jeune entrepreneur aime, sur une silhouette formelle, retrouver par exemple une ceinture particulièrement originale, avec un message positif et une valeur ajoutée : des petits vélos symboles de détermination, des verres de vin pour l’optimisme, le golf pour le progrès ou encore les montagnes pour l’ambition. “Chaque matin, au moment d’attacher votre ceinture, l’idée est d’avoir une pensée positive”, confie-t-il. L’accessoire en cuir véritable est créé dans le sud de l’Espagne, près d’Alicante. Souhaitant une mode responsable, Guillaume Loiseau travaille main dans la main avec une entreprise familiale à taille humaine, spécialisée dans le cuir.

Escapade Art déco à la Villa Lalique

Voyage, Évasion & Escapade

À quelques heures de route de la Belgique, sur les hauteurs paisibles de Wingen-sur-Moder, la Villa Lalique incarne une certaine idée du luxe français : celle qui conjugue patrimoine avec raffinement et sens du détail. Cette élégante demeure a été transformée en un hôtel cinq étoiles et un restaurant doublement étoilé. Une adresse estampillée Relais & Châteaux, où l’Art déco dialogue subtilement avec la modernité.

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Ariane Theunissen

Ariane Theunissen, liberté et expressivité !

Mode & Accessoires

Diplômée de l’École de la Chambre syndicale de la Couture, la talentueuse créatrice belge installée à Paris évoque son ascension météorique et sa vision de la mode. Richement référencées, ses créations n’en ont pas moins une personnalité folle. De quoi imprimer la rétine et susciter le désir.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles