• HLCÉ

Les bijoux de Sara Esther

BelgiqueBijouxEntrepreunariatJeunes

Virginie Draelants

27 September 2022

Sara a lancé sa marque belge et artisanale, à la patte contemporaine, dans un esprit de design et d’artisanat. Rendant, au passage, un bel hommage à ses parents.

“J’ai commencé dans l’immobilier de luxe à dix-neuf ans, avant de monter une première société, tout en suivant des cours aux Arts & Métiers, en bijouterie, puis des  formations à Solvay. J’ai également voyagé dans le monde pour participer à des missions économiques et développer mon réseau à l’international. Actuellement, je suis une formation en Women Leadership chez Yale University. Rester ouvert d’esprit, avoir des mentors inspirants, être curieux est pour moi primordial. Qui n’a pas connu pas d’obstacles ? J’ai appris à les voir comme une chance de grandir et d’apprendre, me challenger en tant que designer et entrepreneur. Je pense que la résilience intelligente est la clé du succès dans une carrière. L’aspect créatif est celui que je préfère, bien sûr, mais le processus entrepreneurial m’a toujours plu aussi.

Je développe la marque avec notre savoir-faire belge : l’artisanat reste à l’honneur, tout en y intégrant des projets circulaires. Mon souhait est qu’elle reste  inspirante, belle à travers son esthétique mais aussi son éthique.”

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Polomé arrive à Knokke

Mode & Accessoires

Depuis sept décennies, Polomé sculpte l’or et les pierres comme d’autres modèlent le béton ou dessinent des volumes. De Charleroi à Waterloo, et désormais à Knokke, la Maison trace une ligne sensible où matière, transparence et émotion dialoguent. Sur l’Albertplein, elle dévoile un lieu inédit : une parenthèse inspirée, pensée comme une expérience à part entière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles