• HLCÉ

Madame Butterfly

Bonnes AdressesParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

26 March 2019

© JÉRÔME GALLAND

L'endroit tenait du rendez-vous pour initiés. Dans une petite rue près de l'Elysée se trouvait un restaurant discret à l'étonnant décor du XVIIIe siècle. Son nom cultivait aussi le mystère : 1728.

La date de construction de l'hôtel particulier où résida le marquis de La Fayette. L'écrin avec ses boiseries est resté, mais l'ambiance y est aujourd'hui toute autre. Lifté par Tristan Auer, le lieu a été rebaptisé Ran et en cuisine officie un chef japonais. Au bar, même esprit avec des cocktails Godzilla ou Harakiri... Accueillie par le sémillant Frédéric Gerval, qu'on a connu chez Castel, la clientèlea rajeuni et on nous promet des week-ends agités comme à la grande époque de la Club Sandwich. Perruques appréciées.

Ran, 8 rue d'Anjou, Paris 8e
Tél. 00 33 1 40 17 04 77
www.ran-paris.com

Matthew Rankin : un cinéma d’amitié

Cinéma

Avec “Une langue universelle”, le cinéaste québécois Matthew Rankin signe une comédie loufoque dans la ville canadienne de Winnipeg où tout le monde parle farsi !

Publicité

Le Knokke de Bea Mombaers

Voyage, Évasion & Escapade

Figure emblématique du design d’intérieur belge, Bea Mombaers est également indissociable de la station balnéaire de Knokke. Depuis plus de trois décennies, l’artiste et designer cultive un style inimitable, mêlant mobilier vintage, objets chinés et influences du monde entier. Son approche instinctive et son goût pour l’imperfection parfaite (le wabi sabi) ont fait d’elle une référence incontournable dans le monde de la décoration.

Tous les articles