• HLCÉ

Piment, prêt-à-porter pimenté !

BelgiqueJeunesLifestyleModePrêt-à-porter

Olivia Roks

30 June 2023

Derrière  Piment  se  cache  Chanelle van Tuijn. Elle crée en juin 2021 sa marque de prêt-à-porter  belge  et  contemporaine,  pensée pour toutes les femmes.

Chanelle a pensé sa griffe, Piment, pour toutes les femmes, quels que soient leurs courbes ou leur âge. “Nous avons toutes le droit d’être sensuelles et sexys”, confie-t-elle. Tantôt avec un décolleté plongeant, un dos échancré ou des ouvertures bien positionnées, tantôt grâce à des tissus à se damner.

Design et production sont belges, quant aux tissus, ce sont des chutes récupérées auprès de maisons de haute couture, telles que Saint Laurent ou Lanvin. À contre-courant de la fast fashion, Chanelle propose donc des pièces limitées en fonction des tissus qu’elle trouve. Chacune de ses campagnes présente avec brio ses valeurs : repousser les croyances limitantes, incarner une féminité sensuelle, combattre les stéréotypes… Son site inter-net ouvre quatre fois par an en “pré-commande”, à des prix plus avantageux, mais reste ouvert tout le reste de l’année “sur demande” à prix classiques. Côté nouveautés, une collaboration est prévue avec la marque française Septem, cet été. En fin d’année, un pop-up sera inauguré à Paris. À suivre !

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

La célébration du printemps horloger

Mode & Accessoires

Avec plus de 55 000 visiteurs venus du monde entier, le salon Watches & Wonders confirme son statut de vitrine internationale des mécaniques précieuses. Cette “grand-messe” genevoise témoigne de la vitalité du secteur et de l’intérêt croissant pour un événement devenu incontournable. Nous avons pointé quelques nouveautés emblématiques des tendances. De quoi (re)définir le temps !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles