Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

15 November 2022

Pour les amoureux de café

Amateur de café, vous avez une machine Nespresso Vertuo ? Ce calendrier sur trois étages est fait pour vous. Derrière chaque porte se cache un café différent dont trois cafés co-créés avec le célèbre pâtissier Pierre Hermé et un petit extra se dissimule le 24e jour… Le tout est présenté dans une jolie boîte qui peut être réutilisée.

Calendrier de l’Avent Vertuo, Nespresso, 52 euros.

© Nespresso

Pour les passionnés de thé

Conçu comme un carnet de voyage, ce calendrier partage les plus belles découvertes des Chercheurs de Thé de Palais des Thés. Chaque jour offre à la dégustation un thé d’origine unique, un Grand Cru ou un thé d’excellence rare et éphémère qui bénéficie d’un savoir-faire artisanal remarquable. Chaque variété est préservée dans une petite boîte en métal renfermant 2 à 4 g de thé en feuilles entières, la quantité idéale pour une dégustation individuelle. À offrir ou s’offrir !

Le Calendrier Chercheur de Thé, Palais des thés, 49 euros.

© Palais des Thés

Pour les beauty addict

Rituals a tout compris : un calendrier de l’Avent doit aussi être magique esthétiquement que intérieurement afin de l’utiliser en guise de déco dans sa maison. Ce sapin en 3D se pare de jolis paquets cadeaux pour chaque jour de décembre jusque Noël où se cache les cosmétiques en format travel size aux fragrances si désirables de la marque. Absolument enchanteur, il trône volontiers dans le hall d’entrée ou le salon…

Calendrier premium, Rituals, 99,50 euros.

© Rituals

Pour les enfants

Ernest et Célestine ? Des indémodables déclinés eux aussi en calendrier pour les plus petits. 24 petits livres composent une grande histoire mettant l’ours et son amie la souris en scène. Un calendrier empreint de douceur…

Le calendrier d’Ernest et Célestine, éd. Casterman, 24,90 euros.

© Casterman

Pour les gourmands

Magique et enchanteresse, la forêt nous inspire la tendresse et l’émerveillement. C’est le thème que décline Pierre Marcolini pour ces fêtes de fin d’année et bien sûr pour son calendrier également orné de jolis dessins. Carrés aux divers goûts de chocolat, mythique câlin, animal au caramel se dissimulent dans chacune des charmantes boîtes… On va se régaler !

Calendrier de l’Avent, Pierre Marcolini, 54 euros.

© Marcolini

Le plus gourmand est sans nul doute le calendrier Neuhaus. Leur dernière invention ? Un calendrier de l’Avent à partager ! 78 chocolats, autrement dit 1kg de gourmandises, y sont dissimulés afin de faire profiter la famille, son compagnon ou sa compagne, son frère ou sa sœur… Et si vous préférez leur calendrier classique, il est toujours d’actualité !

Calendrier ‘à partager’, Neuhaus, 135 euros.

© Neuhaus

Pour les modeuses bricoleuses

La marque de bijoux belges Camille Belgian Creation lance une nouvelle fois son calendrier de l’Avent créatif et épanouissant. On y trouve des outils pour faire des bijoux, des pierres, des cristaux porteurs de message, des petites douceurs pour les papilles… Le tout dissimulé dans d’adorables petites maisons. Alors, on achète belge ?

Calendrier de l’Avent ‘Do it your jewels’, Camille Belgian Creation, 135 euros.

© Camille Créations

Pour les éco-responsables

Il plaira à nombreuses familles en quête de petits gestes éco-friendly. 24 surprises green pour adopter un mode de vie plus durable et respectueux de l’environnement. Sac à vrac, sachets de thé lavable, éponge lavable… De chouettes petits cadeaux et astuces pour terminer l’année (et la commencer !) sur de bonnes résolutions !

Calendrier de l’Avent « éco-gestes » chez Nature & Découvertes, 94,90 euros.

© Horizon Responsable

Photo de couverture : © Rituals

Publicité

Tous les articles