• HLCÉ

"Tais-toi ! Si la justice m'était comptée..." : rencontre avec Anne Gruwez, juge d'instruction

Rédaction Eventail

27 October 2021

© DR

[caption id="attachment_26752" align="alignnone" width=""]Anne Gruwez, la juge d'instruction la plus politiquement incorrect du pays la pl[/caption]Le 9 novembre prochain, L'Eventail vous invite à rencontrer, au Cercle Royal Gaulois, la plus célèbre juge d'instruction du royaume surtout depuis le César et le Magritte obtenus en 2019 pour le meilleur film documentaire sur son travail lorsqu'elle instruit certains dossiers criminels ou délictuels dans "Ni juge ni soumise".

Que l'on ne s'y trompe pas cette truculente magistrate, cultivée, fantasque, politiquement incorrecte a une main de fer dans un gant de velours : elle n'hésite pas à envoyer les gens en prison quand elle pense qu'il est temps de leur mettre un "coup d'arrêt". Elle nous dira pourquoi.

L'entretien sera mené par le journaliste Christophe Giltay, et suivi d'un déjeuner.

Un rendez-vous qui promet d'être haut en couleurs à ne pas manquer.

 INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS ICI

L' art  à portée de doigts

Art & Culture

À l’heure où toutes nos passions tiennent dans une application – Netflix pour les séries, Spotify pour la musique, Uber Eats pour nos envies gourmandes – le monde de l’art s’invite, lui aussi, dans nos poches. Longtemps considéré comme le dernier bastion d’une expérience exclusivement physique, le secteur culturel vit aujourd’hui une révolution silencieuse : celle des plateformes qui démocratisent, contextualisent et personnalisent notre rapport aux œuvres.

Publicité

Promenons-nous au Sablon

Voyage, Évasion & Escapade

Assurant la transition entre la ville haute et la ville basse, le Sablon et le Mont des Arts bruissent d’une activité souvent insoupçonnée. À l’approche de cette fin d’année, redécouvrons ces quartiers riches en références historiques, en lieux gourmands et culturels !

Tous les articles