Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

07 October 2020

© DR

Initialement, 1900 mètres de natation, 90 bornes de vélo et 21 kilomètres à pied étaient programmés. Au bout du compte, la natation a été remplacée par 5 kilomètres de course à pied, transformant ce triathlon en un duathlon. La mer était en effet bien trop déchaînée pour assurer la sécurité des participants et les organisateurs ont préféré se montrer responsable.

« J'ai rallié la ligne d'arrivée à la 41e place au classement général et première dame en 4h29. Cela n'a pas été simple comme épreuve. Il faisait vraiment froid et j'ai souffert lors des cinq derniers kilomètres tellement j'étais frigorifiée », précise Alexandra.

C'est avec près de 21 minutes d'avance sur la seconde femme que la Championne du Monde ITU a fini son duathlon. Les 5 premiers kilomètres ont été avalés en 16'02 minutes. Il ne lui a fallu que 2h42 pour boucler les 90 bornes de vélo. Et enfin, 1h28, c'est le temps que la triathlète a mis pour boucler son semi-marathon.

En cette période difficile, où tout semble compliqué et le quotidien si pesant et stressant...la meilleure réponse est...

Publiée par Alexandra Tondeur Pro Triathlete sur Samedi 26 septembre 2020

La suite du programme, cela devait être l'Ironman 70.3 du Luxembourg. Malheureusement annulé depuis quelques jours, Alexandra ne s'est pas laissé abattre et a déjà reprogrammé quelques chouettes rendez-vous.

« Le weekend prochain, je serai du côté de Liège à l'occasion du Semi-Marathon de Liège où je tenterai un record personnel. Je passerai également à Ramillies à l'occasion des 20 kilomètres du BW avec la casquette de "marraine" de la petite distance de 5 kilomètres, où je prendrai beaucoup de plaisir à partager mes conseils avec les participants. L'annulation du 70.3 du Luxembourg, qui devait se tenir le 11 octobre, sera à nouveau l'occasion pour moi de porter le maillot du Royal Football Club Liège Athlétisme (RFCL) lors du Championnat de Belgique de 10 kilomètres sur route, le club auquel je suis maintenant affiliée », poursuit-elle.

La triathlète belge Alexandra Tobdeur à vélo
© DR 

Et autant dire qu'elle ne s'y alignera pas pour jouer aux cartes puisqu'elle aura à cœur d'exploser son record personnel. Pour ce faire, un chrono de 35'30 sera à atteindre. Mais le triathlon, ce n'est pas encore fini pour autant puisque la grosse échéance est prévue pour le mois de novembre avec l'Ironman 140.6 du Portugal.

Elzo Digigraphie 2022

Arts & Culture

Belgique, Molenbeek-Saint-Jean

Du 12/04/2024 au 28/04/2024

Publicité

Tous les articles