Camille Misson

31 May 2022

L'Aquaplane

1. Solar Rooftop à Bruxelles

Solar

© DR

Le bar éphémère (jusqu’au 30 septembre) de cet été à Bruxelles c’est Solar Rooftop. Niché sur les toits fraichement rénovés d’un des plus beaux bâtiments de la capitale conçus par Victor Horta, le Bozar, Solar vous offre le combo gagnant : un verre au sommet de l’un des plus beaux bâtiments de Bruxelles avec une vue imprenable sur la capitale . Le bonus : Les Organisateurs sont le mêmes que ceux des fameux afterworks “Je peux pas, j’ai piscine”, les soirées “Chez Ginette” ou encore le rooftop Là-Haut, donc on sait que Solar sera un franc succès ! La Carte : un beau choix de cocktails, gins, vins et bières & de délicieux petits mets à grignoter.

Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles • www.bozar.be/solar-rooftop

2. L’Aquaplane à Profondeville

L'Aquaplane

© DR

Situé entre Namur et Dinant, l’Aquaplane a l’une des plus belles terrasses en bord de Meuse ! Tenu par un couple jeune et dynamique, Chloé et Émilien proposent une cuisine généreuse de produits frais, servie avec le sourire dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La carte :  des plats typiques « Brasserie » & plein de délicieux cocktails.

L’aquaplane, Rive de Meuse 1, 5170 Profondeville  • +32 81 41 22 22 • www.laquaplane.be

3. Yalo Hotel à Gand

Yalo

© DR

De passage à Gand ? Faites donc un détour pour découvrir ce nouvel espace bar et resto de l’hôtel Yalo. Rénové en 2021, l’hôtel de 92 chambre affiche un look vintage branché, et les bars et restaurants travaillent principalement avec des produits locaux et des commerçants du coin. La carte : des plats à partager & des bières brassées à deux pas de l’hôtel.

Brabantdam 33, 9000 Gand •  +32 9 395 92 01 • www.yalohotel.com/bar-and-restaurant

4. Brasserie Riva à Liège

Brasserie Riva

© Brasserie Riva

Embarquez dans l’univers à part entière de la Brasserie Riva, un cadre minimaliste et convivial, au design épuré se mariant parfaitement avec l’esthétique marine. Découvrez une cuisine colorée, inspirée et innovante. Les produits de la Maison sont choisis méticuleusement, sont de première qualité et travaillés avec respect. La carte : le chef prépare des plats belges, français et méditerranéens, tous maîtrisés.

Esplanade Albert Ier 7, 4000 Liège • + 32 04 222 27 23 • www.riva-brasserie.com

5. Les Terrasses de l’Our

Les terrasses de l'our

© dbcreation.be

À proximité de La Table de Maxime, ce sont les Terrasses de l’Our qui vous accueillent le long de la rivière éponyme. Dans cette grande bâtisse en pierre entièrement neuve, on retrouve à la fois un bistro de campagne et un hôtel. Ici, c’est l’ambiance brasserie qui prime. Les banquettes en cuir cognac, le décor à tendance vintage, tout est conçu pour vous faire entrer dans le monde de la bistronomie. La carte : des viandes maturées et grillées, les poissons de rivière, les bières et vins locaux.

Rue de Lesse 1, 6852 Our • +32 61 24 20 00 • www.maximecollard.be/les-terrasses-de-lour

6. Le Toit à Braine-L’Alleud

Toit braine-l'alleud

© DR

Imaginé par la famille Boulemberg, Toit est né d’une envie d’escapade, d’un arrêt sur image, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. L’ambiance coworking de l’étage inférieur se mêlant à l’environnement du restaurant et de ses terrasses rendent l’ambiance de l’endroit dynamique et donc propice aux afterworks pour le plus grand bonheur des nombreuses entreprises avoisinantes. L’endroit est idéal pour profiter d’un beau soleil couchant accompagné d’un bon ver de rosé. La carte : restreinte et renouvelée toutes les six semaines afin de mettre en avant les produits de saison tout en garantissant une originalité dans les plats.

Chaussée de Tubize 481, 1420 Braine-l’Alleud • +32 2 897 01 23 • www.toit-restaurant.be

7. Bivouac Village à Wavre

Bivouac The Village à Wavre

© DR

Le Bivouac, c’est le bébé de Harold van der Straten Ponthoz et son épouse l’animatrice Julie Taton. Le concept : Un restaurant, un bar avec petite restauration, un espace corporate, un cinéma et un club avec un line-up à ne pas rater mais également plein d’autres surprises au programme : le Kings of Comedy Club, des brunchs, des journées familiales et bien-être, un festival et des rencontres musicales d’exception… Au village une ambiance bon enfant est omniprésente mais qui ne fait pas l’impasse sur la qualité ; aucun détail n’a été laissé au hasard. La carte : Le chef Yoth Ondara, cuisine à la flamme ou au charbon de bois un menu unique qui évolue en fonction des arrivages et du marché. Ce menu est composé principalement de produits locaux issus de circuits courts.

Chaussée de Bruxelles, 427, 1300 Wavre • www.revebivouac.com

 

8. Black Smoke à Anvers

Black Smoke

© DR

Black Smoke BBQ réalise “serious BBQ” au cœur d’Anvers et dispose d’un bar, un restaurant de barbecue et un bar sur le toit où tout tourne autour d’une chose: l’artisanat. Perché à 21 mètres de haut le Black Smoke Rooftop offre une vue imprenable sur toute la ville. Dans une ambiance urbaine, vous pourrez dégustez des bières fraîches, des cocktails raffinés et un délicieux déjeuner barbecue ou des plateaux à partager. Tous les premiers dimanches du mois – si le temps le permet – il y a une ‘Sundown Rooftop Session‘. Des DJ (inter)nationaux proposent des airs paresseux. La carte : des plats ‘hot & fast’ mêlant les traditions de barbecue américaines avec des influences locales et crée ainsi une expérience de barbecue ‘rock-your-socks-off’ exclusivement préparée sur leur grill parilla 100% traditionnel argentin.

Boomgaardstraat 1, 2018 Anvers • +32 3 230 75 73 • www.blacksmoke.be

9. Bistro Beaufort à Cadzand*

Bistro Beaufort

© Bistro Beaufort

*À 5 minutes de la frontière belge. Avec son concept Wine & Dine, le bistro/bar à vin branché Beaufort propose des produits frais de la mer et des commerçants locaux, le tout avec une vue extraordinaire sur la mer du Nord, un intérieur industriel chaleureux et une terrasse ensoleillée. Une combinaison de plaisir sans fin, de belles vues et de plats délicieux, accompagnés de beaux vins. La carte : un service de plats de poisson variés, mais aussi des spécialités telles que huîtres, homard, bouillabaisse et fruits de Mer.

Boulevard de Wielingen 2 J, 4506 JH Cadzand, Pays-Bas • +31 117 30 83 54 • www.bistrobeaufort.nl

10. Le Panorama à Namur

Le Panorama Namur

© DR

C’est sans conteste LA plus belle terrasse de Namur. Le Panorama est une brasserie construite à la Citadelle de Namur début 1900. Le bâtiment qui appartient à la commune a été complètement rénové. Aujourd’hui c’est un espace modernisé qui peut accueillir en terrasse et à l’intérieur. La carte :  des plats belges et français avec une vue exceptionnelle !

Route Merveilleuse 82, 5000 Namur • +32 81 84 11 34 • www.facebook.com/PanoramaNamur

Publicité

Tous les articles

Publicité