Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Camille Misson

24 May 2023

© SOKO

Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

Je commence tout de suite ma liste par la seule adresse en dehors de Bruxelles mais qui vaut certainement le détour : le campement éphémère Rêve Bivouac à Wavre. Inspiré des multiples voyages, des festivals et des rencontres faîtes par Julie Taton et son mari Harold van der Straten, Rêve Bivouac rend hommage à la liberté, au plaisir de vivre, à la simplicité où le respect de l’environnement et le contrôle de la consommation. Dans un univers, entièrement imaginé par la talentueuse décoratrice Anouchka Déco, l’ambiance coocooning berbère invite au rassemblement et à la déconnexion totale dans un cadre exceptionnel et totalement écoresponsable (on like, on like, on like !). Au programme : sessions de DJ, cocktails, foodtrucks, animations telles que le Bivouac Comedy Club, des soirées à thème, des journées familiales, des ventes pop-up, des séances tattoo, du yoga et activités bien-être… Que voulez-vous de plus pour passer un agréable moment en famille ou en amis ?

Du 4 mai au 29 juillet 2023 • Chaussée de Bruxelles 427, 1300 Wavre • www.revebivouac.com

Café Popolare

© Popolare

© Popolare

© Popolare

© Popolare

Un Spritz ou un bon verre de vin au soleil, ça vous dit ? Situé en plein quartier du Châtelain, Café Popolare offre une large gamme de vins, de délicieux plats concoctés par le chef Luca et de brunchs copieux les samedis et dimanches ! Se laisser bercer par la clameur de la ville, laisser filer une belle soirée d’été en refaisant le monde autour d’une table posée sur le trottoir, s’accorder une pause un après-midi pour regarder défiler les passants. Bouquiner tranquillement, cheveux au vent : toutes les occasions sont bonnes à prendre pour boire un verre sur la terrasse du Café Popolare. À partir de fin mai, retrouvez tous les mercredis et jeudis de 18h à 19h, le Happy Sunny Hour !

Rue du prévôt 86, 1050 Ixelles • www.cafepopolare.com

Woodpecker Drohme

© Adèle Boterf

© Adèle Boterf

La Woodpecker Family s’agrandit et a choisi la magnifique villa historique du Pesage dans le parc du Drohme, ancien Hippodrome de Boitsfort pour installer son nouveau restaurantNiché à la lisière de la Forêt de Soignes, Woodpecker offre une carte comprenant leurs plats signatures de leur brunch tels que les œufs pochés sur gaufres salées et saumon mariné, les piles interminables de pancakes aux fruits de saison et leurs détox farfelus. Ces plats se savourent avec des jus de fruits frais et du café de spécialité préparés de 1000 façons par leur équipe barista. Woodpecker est entouré d’une splendide terrasse avec vue sur l’hippodrome, idéale pour boire un verre tout en observant le tout nouveau parcours de golf qui l’entoure. 

Chaussée de la Hulpe 51, 1180 Uccle • www.woodpecker.family

Au Savoy

© Au Savoy

© Au Savoy

Situé place Brugmann, Au Savoy est l’adresse idéale pour se dorer la pilule au soleil dont les habitants du quartier – et pas que – ne peuvent plus se passer. Avec ses deux terrasses exposées plein soleil, au Savoy reste un classique, un indétrônable, une valeur sûre pour prendre un verre et déguster des bons plats avec des produits frais du jour provenant de fournisseurs belges préparés par le chef Jean-Marc Lucas entouré d’une équipe ultra souriante et consciencieuse.

Place Geroges Brugmann 35, 1050 Ixelles • www.ausavoy.be

Château Moderne

© CM

© CM

Niché aux milieux des escaliers du Mont des Arts, Château Moderne, nommé par l’architecte Kersten Geers en hommage au célèbre Château Marmont à LA, est l’endroit idéal pour celles et ceux qui souhaitent profiter du soleil et de l’effervescence et l’ambiance de la ville dans un endroit impressionnant, bercés par la musique d’artistes de rue. L‘immense terrasse ensoleillée est couverte d’un auvent d’une trentaine de mètres de long, avec des bancs faits de poutres brutes sciées, d’arbres et de brumisateurs.

Mont des Arts 1, 1000 Bruxelles  • www.chateau-moderne.be

Soko

© Soko

© Soko

Soko, un des plus beaux rooftops en Belgique, perché au 11e étage au dessus de la magnifique forêt de Soignes, a ouvert pour sa troisième édition depuis l’été 2021. Avec son cadre enchanteur et son panorama unique, c’est un véritable havre de paix au milieu de la nature. Au menu : cocktails aux saveurs du sud et tapas à partager tels que des Pimientos de Padron, Dimsum, Tataki, salade de poulpe grillé qui viennent principalement de partenaires locaux bruxellois sans oublier les fameuses croquettes aux crevettes de Fernand Obb Soko vous transporte vers des cieux plus sereins, où il est agréable de savourer un verre pendant l’été. Vous pourrez vous prélasser le soir en admirant le coucher de soleil sur les sommets des arbres… un incontournable absolu

Chaussée de Malines 455, 1950 Kraainem • www.sokorooftop.be

Place des Chasseurs Ardennais

© DR

© DR

S’étendant le long de la rue du Noyer, le marché de la Place des Chasseurs Ardennais se démarque comme une référence parmi les marchés où manger et prendre l’apéro en soirée. Vous y trouverez une sélection de petits producteurs locaux et une ambiance urbaine unique, pour un apéro convivial tout en profitant du soleil jusque tard dans la soirée. Vous pourrez vous installer confortablement sur l’herbe ou à une étale d’un producteurs pour déguster, boire, échanger et profiter d’un moment de détente.

Place des Chasseurs Ardennais 7, 1030 Schaerbeek • Tous les vendredis de 14h à 20h 

Dinghi

© Dinghi

© Dinghi

© Dinghi

© Dinghi

Considérée depuis son ouverture en mai 2022 comme LA terrasse la mieux exposée du ChâtelainDingi, le dernier bébé du group ABC (Bar du Marché, Café Luxembourg, Bar du Matin et Café Tulipant) est l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil, dans une ambiance détente avec un Spritz à la main. La carte propose les nouveaux classiques tels que le Basil Smash, Moscow Mule, Negroni Sbagliato et bien d’autres ainsi que des petits snacks qui sentent bon les vacances : hummus, poivron rôti, boulettes, risotto…

Place du Châtelain 29, 1050 Ixelles • www.compagnieabc.be/dinghi

La brasserie de Waterloo

© Brasserie de Waterloo

© Brasserie de Waterloo

À quelques minutes de la Butte du Lion, la gigantesque terrasse de 500 m² de la brasserie de Waterloo et sa plaine de jeux (sous l’œil direct des parents) nous invite à passer ses après-midis au soleil en famille. Avec une vue imprenable sur le Champ de Bataille la terrasse de la ferme a été transformée en une sorte de beer garden ludique proposant 20 bières au fut dont 3 directement reliées à la brasserie à travers la vaste cour, attenante à la Ferme du Mont Saint-Jean. Une ambiance inégalée dans laquelle l’agriculture éco-responsable, du terroir, de saison et de circuit court est naturellement privilégiée. La carte énonce tous les classiques belges et tous les dimanches le restaurant propose un copieux triple (chaud, froid & dessert) buffet à volonté, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Chaussée de Charleroi 591, 1410 Waterloo • www.fermedemontsaintjean.be/brasserie-de-waterloo-restaurant

Fox

© Fox

© Fox

© Fox

© Fox

Le petit frère du Wolf Food Market s’est installé en bordure de Forêt de Soignes, dans l’emblématique bâtiment des années 60 de la Royale Belge. Le concept reste le même : streetonomie, la fusion entre bistronomie et streetfood. Des portions à partager pour un safari food qui vous fera voyager au pays des saveurs de la Corée au Japon en passant par l’Amérique du Sud, la Grèce, Israël, l’Italie, sans oublier les burgers, les pizzas, les pâtes, les poissons… On y retrouvera aussi le Top chef Cesar Lewandowsky et ses galettes de chou japonais garnies. L’espace retravaillé par le talentueux Lionel Jadot peut accueillir plus de 750 places assises dont 300 situées sur la terrasse suspendue sur l’eau… on ne risque pas de se bagarrer pour trouver une place au soleil !

Ouverture le 1er juin • Boulevard du Souverain 25, 1170 Watermael-Boitsfort • www.fox.brussels

L'Aquaplane

Voyage, Évasion & Escapade

Publicité

Gourmet

Reims

Tous les articles

Publicité