• HLCÉ

Balnéo en forêt noire

Rédaction Eventail

16 July 2015

© Bareiss

Un joli coin de nature blotti au Sud de l'Allemagne, de la rando, de la balnéo et des loisirs pour toute la famille : bienvenue au Bareiss, en Forêt Noire !

La Forêt Noire fait partie de ces lieux qui se sont glissés dans les livres d'histoires d'enfants, avec des loups et des sapins sombres. Pourtant, la région est beaucoup plus bucolique et romantique que cela ! Il s'agit même d'un spot prisé des amoureux de nature et de randonnée. Avec ses 24 000 kilomètres de sentiers, la région est riche en parcours pédestres et cyclables. Et puis, s'y niche aussi le Bareiss, un hôtel exceptionnellement bien conçu pour accueillir et satisfaire toute la famille, sur trois générations !

Un parcours balnéo exceptionnel

L'un des points fort du Bareiss, c'est son espace balnéo, agrémenté de six piscines. Celles-ci se répartissent entre bassins d'eau douce et d'eau de mer, intérieurs et extérieurs, aux températures variables (de 25 à 32°), ce qui permet de plonger le corps dans un état de détente absolu. Le parcours idéal débute par la piscine d'eau de mer intérieure à 32°, avec ses fontaines d'eau perlante, propices à la réactivation du métabolisme. S'y effectue également un massage musculaire doux et naturel, qui sera complété par le passage vers le parcours extérieur où l'on bénéficie des bienfaits de lits hydro-masseurs et de jets sous-marins pour le dos. La nage à contre-courant peut également y être pratiquée pour les plus sportifs. Repasser ensuite par les bassins d'eau plus fraîche, donne un coup de fouet bénéfique à la circulation sanguine. Le repos face aux étangs zen sera notre prochaine étape !

Sauna-outdoor-whirlpools
Les installations extérieures avec vue sur la superbe nature environnante © Bareiss
 

Le rêve éveillé des enfants !

Et pendant que parents et grands-parents se reposent, les enfants découvrent toutes les activités concoctées pour chaque âge. Depuis les randonnées nature pour les 3 à 6 ans, à la préparation de cocktails et cours de cuisine pour les 7-17 ans : la liste des activités est très fournie et dépasse ce que l'on peut voir ailleurs, même dans les meilleurs clubs ! Mais surtout, ils possèdent leur propre village au cœur du domaine, avec différentes maisons au sein desquelles des jouets, des ateliers de peinture et des jeux de société, sont proposés aux plus jeunes. Ici, une roulotte accueille un théâtre de marionnettes, une piste de cirque et parfois la disco. Tandis que là, la cabane dans les arbres sert de repaire aux pirates en herbe. Sans oublier la salle de lecture, la chambre à légos, la mini salle de cinéma, de jeux vidéo et un billard pour les ados ! Seul risque : ne pas les voir beaucoup durant le séjour ! Mais pendant ce temps, il faudra choisir entre une partie de golf, une séance de yoga ou un soin au spa. Au Bareiss, tout semble avoir été imaginé pour combler les moindres plaisirs et désirs de tous les clients, de 0 à 77 ans !

Adventure-playground-with-pirate-ship-in-the-park
Les enfants sont au paradis © Bareiss

Carnet de route

Infos
Office de tourisme allemand : www.germany.travel/fr

Y aller
Comptez entre 4h30 et 5h30 de route.

Où dormir ?
L'hôtel Bareiss se présente un peu comme un club haut de gamme grâce aux multiples activités proposées, à la diversité des lieux où se prélasser et des restaurants mis à disposition de la clientèle. Le point fort de l'établissement : chaque génération y est gâtée.
Autre point à souligner : son restaurant gastronomique est exceptionnel (3 étoiles au Guide Michelin en 2015), 19 points au Gault Millau... Une expérience à ne pas rater.
www.bareiss.com

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles