• HLCÉ

Capri, ce n'est jamais fini ...

Rédaction Eventail

22 June 2017

© Droits réservés

C'est un des lieux les plus beaux au monde et malgré son succès, son charme résiste au tourisme de masse qui ne fait qu'y passer. La règle est d'y rester plusieurs jours, afin de goûter à tous ses charmes. Cadre idyllique et service à l'italienne impeccable. Capri est le dernier endroit civilisé.

 

Retrouvez l'intégralité du dossier sur Capri dans L'Eventail de l'été, actuellement disponible en librairies ou sur tablettes ici.

 


Capri, ce n'est jamais fini

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Publicité

Le Namur de Félix Radu

Voyage, Évasion & Escapade

Poète des planches et artisan du verbe, Félix Radu, Namurois de vingt-neuf ans, fait danser les mots depuis son plus jeune âge et depuis ses premiers pas sur scène. “J’ai toujours été un amoureux des gens, et les mots sont le meilleur moyen pour le communiquer. C’est important d’utiliser les bons mots, le bon ton pour partager ce que l’on a à l’intérieur du cœur.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles