Olivia Roks

18 July 2019

© DR/Shutterstock.com

Caroline

Maman de 39 ans de 3 enfants

Votre lieu favori ? L'Aventure Parc à Wavre

Quels sont les avantages, les points forts de ce lieu ? L'accrobranche est une activité sportive en pleine nature, à l'extérieur, à l'assaut des arbres. Toute la famille peut y participer, quel que soit le niveau de chacun. Il y de nombreux parcours avec des niveaux de difficulté différents. L'encadrement par les moniteurs est excellent. C'est aussi un lieu idéal pour organiser par exemple une fête d'anniversaire avec des copains et copines.

© Aventure Parc 

Pourquoi les enfants l'apprécient-ils ? Mes deux aînés y ont été à plusieurs reprises et à chaque fois, ce fût un succès et de beaux souvenirs à clé. Défoulement assuré ! Ils peuvent enfin grimper dans les arbres en toute sécurité, se dépasser et vivre quelques sensations fortes. Ils s'y sentent d'ailleurs souvent plus à l'aise que certains parents...

www.aventureparc.be

Fanny

Maman de 34 ans de 2 enfants

Votre lieu favori ? Le Bois des rêves à Ottignies

Quels sont les avantages, les points forts de ce lieu ? On peut y faire tant de choses ! Se balader sur les nombreux sentiers, profiter de la plaine de jeux, se rafraîchir à la piscine extérieure (quand elle n'est pas bondée), lézarder sur le gazon, organiser un barbecue... Un lieu bien pensé pour les familles où on passe une journée très agréable souvent entouré d'amis et de leurs enfants également.

© Le Bois des rêves

Pourquoi les enfants l'apprécient-ils ? Car ils se font toujours des petits copains, peuvent tantôt s'amuser à la plaine, tantôt aller faire trempette à la piscine dans un cadre adapté. Le soir, de retour à la maison, c'est gros dodo assuré !

www.boisdesreves.be

 

Joëlle

Grand-mère de 67 ans de quatre petits-enfants

Votre lieu favori ? Pairi Daiza à Brugelette

Quels sont les avantages, les points forts de ce lieu ? Les animaux, les installations, les animations, la nature environnante, tout est pensé pour que les familles y passent un moment magique. Le côté pratique est que l'on peut prendre un abonnement pour la saison. Ce que nous avons fait. Cela nous permet de y nous rendre quand on veut avec les enfants et de faire le parc à notre rythme sans empressement, parfois pour une journée, parfois pour quelques heures. Impossible de s'en lasser.

© Pairi Daiza 

Pourquoi les enfants l'apprécient-ils ? Pas facile d'occuper les enfants, encore davantage quand ils ne sont pas chez eux, sans leurs jeux et leurs habitudes. Sortir de la maison, aller au cœur de la nature, au plus près des animaux est un changement bien agréable pour eux. Quel que soit leur âge, l'enfant adore. Il faut juste s'adapter, certains préfèrent les animations, d'autres les animaux...

www.pairidaiza.eu

Publicité

Tous les articles

Publicité