Florence Thibaut

02 June 2022

Consultante multi-casquettes et multi-talents, Géraldine Hubot donne, depuis quelques mois, du renfort aux équipes en place, de la communication au marketing. “J’ai participé à de nombreux brainstormings et pu donner mon avis sur le design des invitations, le choix de la palette graphique ou encore l’emplacement des stands, se réjouit-elle. Le mix inédit  d’Art nouveau, design, vintage, art moderne… sera super intéressant. L’idée est de montrer qu’il est possible de vivre avec des courants du XXe siècle. On peut, par exemple, associer une commode Art nouveau avec le tableau d’un artiste contemporain.” Forte d’un carnet d’adresses plus qu’étoffé grâce à huit années intenses au sein de l’organisation de l’Affordable Art Fair,  Géraldine a convaincu plusieurs galeries contemporaines de la suivre dans son nouveau projet. Parmi celles-ci, les Belges Art22, l’Avenue du Roi et LKFF. “Les meilleures sont venues. C’est super gai ! Un de mes challenges est de trouver la prochaine génération d’exposants et d’attirer des jeunes visiteurs et collectionneurs. Les contacts humains et rencontrer de nouvelles têtes, c’est vraiment ce que je préfère.” Le nombre d’exposants pour la première devrait tourner autour de soixante. “Mes années AAF ont été super riches. J’y ai façonné mon œil artistique. J’étais la première employée belge, j’ai même pu choisir les bureaux à Uccle, à l’époque dans le quartier Montjoie.” Déjà très attendue, Twenty prendra possession du Palais 3 du Heysel, du 11 au 15 mai. La nouvelle venue pourrait ouvrir la voie à d’autres salons. “Plusieurs idées sont sur la table. J’adore les foires et leur univers. J’en visite énormément chaque année, dans l’art, la déco, le design… Mon rêve serait d’un jour créer ma propre foire.” Affaire à suivre…

The Cacao Tree

© DR

“C’est l’endroit parfait pour des délices sucrés. Tout est trop bon chez ce glacier-chocolatier ! Je recommande la glace à la mangue, à mourir.  Ils proposent aussi des pâtisseries comme des Mellow Cakes maison. Il y a un magasin avenue de la Forêt de Soignes, à Rhode-Saint-Genèse, et un tout nouveau salon de thé place Saint-Job, installé à la place de l’ancien Cabestan, avec une belle terrasse.”
Av. de la Forêt de Soignes 363, 1640 Rhode-Saint-Genèse • www.thecacaotree.be

Le 203

© DR

“Je suis une vraie épicurienne, j’adore manger ! Je teste souvent de nouveaux endroits avec mon compagnon. On organise même nos voyages en fonction des endroits où on veut aller manger. Ici, c’est une découverte plus récente avec un chouette esprit bistronomique. La carte, toute petite, change en fonction de l’inspiration du chef et ce qu’il trouve sur le marché. Avec mon copain, on essaie tout. C’est toujours délicieux. On ne peut pas réserver, il faut venir tôt ou faire la file en prenant un verre à emporter au Café de la pompe voisin.”
Chaussée de Waterloo 203, 1060 Saint-Gilles • www.le203.com

Caffè Al Dente

© DR

“J’adore cet endroit depuis toute petite. J’ai grandi à Uccle, près du parvis Saint-Pierre. On allait y manger à chaque retour de vacances quand le frigo était vide. À l’époque, c’était un petit resto de quartier, avec un côté cantine conviviale très agréable. J’y mange toujours des pâtes devant le cuisinier. Les recettes sont classiques mais délicieuses. La sauce tomate est à tomber.”
Rue du Doyenné 87, 1180 Uccle • www.caffealdente.com

Fresh Lab

© DR

“Parfumerie haut de gamme, la jolie boutique propose des références pointues et toutes sortes de parfums d’intérieur. On y trouve aussi de bons gels douche ou des savons liquides avec de délicieuses odeurs. C’est mon pécher mignon ! J’y achète aussi souvent des cadeaux. Plutôt que d’apporter un bouquet de fleurs, j’aime offrir quelque chose qui dure, comme des biscuits à partager ou un beau parfum. Les vendeurs sont tous de très bon conseil. Un passage obligé quand je suis à Fort Jaco.”
Chaussée de Waterloo 1478, 1180 Uccle • www.freshlab.be

Lola

© DR

“C’est un classique, mais qui me plaît toujours autant. Au Sablon, on va parfois boire un verre Chez Richard ou au Vieux Saint Martin, puis dîner chez Lola. La cuisine est plutôt belge et simple, mais très bien exécutée. On y trouve de merveilleuses croquettes aux crevettes ou un très bon poulet. Avec l’ambiance, assez inter-nationale, on a l’impression d’être à l’étranger, cela me permet de redécouvrir ma ville, toujours pleine de vie.”
Place du Grand Sablon 33, 1000 Bruxelles • www.lola-restaurant.be

Le refuge

© DR

“C’est un de mes endroits préférés à Uccle, été comme hiver. Situé place Saint-Job, c’est un vrai cocon. On y boit un chai latte, un jus de citron-gingembre chaud devant un poêlon pour se réchauffer ou on profite du soleil en déjeunant sur la terrasse. J’aime bien y prendre le petit-déjeuner, avec du super bon pain, du beurre et de la confiture maison, ou une crêpe pour le goûter des enfants. À l’afterwork, on grignote des planches mixtes. On peut y aller à toute heure de la journée.”
Chau. de Saint-Job 668, 1180 Uccle • www.cafelerefuge.be

En couverture : © La Peau de l’Ours

Informations supplémentaires

Instagram

Publicité

Tous les articles

Publicité